Programme d’alimentation à quai pour les ports

La période de présentation de demandes dans le cadre de ce programme est maintenant terminée. Consultez régulièrement le site Web pour obtenir des mises à jour et de l’information sur les demandes.

Le Programme d’alimentation à quai pour les ports (PAQP) s’inscrit dans les initiatives du gouvernement du Canada visant à limiter la pollution atmosphérique et les gaz à effet de serre au Canada et à améliorer la qualité de l’air dans les secteurs portuaires près des grandes villes.

Le programme aide à diminuer les émissions en réduisant la durée de la marche au ralenti des navires à quai. Il s’agit d’une des façons dont le Canada donne suite à son engagement de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 17 % d’ici 2020, par rapport aux niveaux de 2005.

Le programme fournira jusqu’à 50 % du financement pour la mise en œuvre de la technologie d’alimentation à quai des navires dans les ports canadiens. Cette technologie permet aux navires de couper leurs moteurs diesel auxiliaires lorsqu’ils sont amarrés et de se brancher à une source d’alimentation électrique.

Contactez-nous

Pour en savoir davantage ou pour obtenir une copie du Guide du demandeur ou de l’étude de cas du projet d’alimentation à quai au Port Metro Vancouver :

Adresse :
Place de Ville, Tour C
330, rue Sparks
Ottawa, ON K1A 0N5

Téléphone : 613-991-1196

Courriel : sptp-paqp@tc.gc.ca

Date de modification :