Diffusion de données sur la résistance d’une chaussée

Indice de masse d'aéronef

Avec la publication de la 5e édition du TP 312, Normes relatives aux aérodromes et pratiques recommandées, et afin de s'aligner sur la pratique internationale, la méthode normalisée pour la diffusion de données sur la résistance d'une chaussée correspond à la méthode ACN-PCN (Numéro de classification d'aéronef – numéro de classification de chaussée) de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Les numéros de classification d'aéronef (ACN) sont disponibles auprès des constructeurs d'aéronefs.

Les aéroports certifiés conformément aux éditions précédentes du TP 312 sont encouragés à utiliser la méthodologie ACN-PCN spécifiée dans la 5e édition du TP 312. L'ancien système d'indice de masse d'aéronef et d'indice de résistance de chaussée (ALR/PLR) de Transports Canada sera éliminé d'ici septembre 2018. Veuillez consulter la Circulaire d'information (CI) 302-011 afin de prendre connaissance d'une méthode utilisée pour tirer les valeurs PCN des valeurs PCN existantes. Le tableau de l'indice de masse d'aéronef (ALR), qui est actuellement téléchargeable, ne sera pas mis à jour.

Télécharger le tableau ALR (91 KB)