Faire une demande de financement au PFPC – Composante Système de transport maritime

Vous devez envoyer votre demande de financement au moins 15 jours ouvrables avant la date de l’activité ou la réunion auxquelles vous avez été invité.

Le Programme de financement de la participation communautaire (PFPC) vise à aider les groupes autochtones et les collectivités locales admissibles à participer au développement et à l’amélioration du système de transports maritime au Canada.

Admissibilité au financement

Les bénéficiaires admissibles sont :

  • Organismes à but non lucratif;
  • Groupes ou organisations locales (par example, petites municipalités y compris les villes, villages, et agglomération (rurale), associations de résident, individus représentant des entités locales n’ayant pas de statut légaux, etc.);
  • Groupes autochtones.

Pour plus d’information sur les bénéficiaires admissibles, consultez le Guide du demandeur

Conditions de financement

Un financement maximal de 5,000 $ sera versé par bénéficiaire et par activité.

Le financement sera offert sous forme de subventions pour les activités à court terme seulement. Le montant estimé dans la demande, s’il est approuvé, sera le montant reçu par le demandeur.

Lorsque le demandeur aura démontré qu’il respecte tous les critères d’admissibilité et présenté une estimation raisonnable, la subvention sera versée sous forme de montant forfaitaire.

Activités admissibles

Des subventions peuvent être accordées pour financer les activités à court terme suivantes dans la mesure où les activités proposées contribuent directement à l’atteinte d’un ou de plusieurs objectifs du Programme (énumérés à la section 1):

  • La coordination de réunions ou d’activités d’engagement locale;
  • La révision de documents et la présentation de commentaires écrits;
  • La préparation aux réunions (virtuelles ou en personne), les déplacements pour s’y rendre et la participation à celles-ci;
  • L’embauche d’experts;
  • La réalisation d’études.

Voici des exemples de coûts admissibles à un remboursement :

  • Les salaires et les avantages des employés;
  • Les honoraires professionnels (au titre des services sous-traités);
  • Les frais de location de salles et autres coûts relatifs aux installations;
  • Les coûts des documents de sensibilisation et de communication auprès du public, ainsi que des activités connexes;
  • Les coûts de traduction;
  • Les honoraires;
  • les frais de déplacements;
  • les dépenses administratives.

Pour avoir plus d’information sur les coûts admissibles, consultez le Guide du demandeur.

Ce que vous devez savoir avant de commencer

  • Lisez le Guide du demandeur au complet avant de présenter une demande;
  • Vous devez envoyer votre demande de financement au moins 15 jours ouvrables avant la date de l’activité ou la réunion (auxquelles vous voulez participer;
  • Vous devez soumettre le formulaire de demande en utilisant le Système de gestion des subventions et contributions de Transports Canada.

Comment faire une demande

  • Créez ou utilisez une cléGC existante pour accéder au SGSC (voir les instructions ci-dessous).
  • Créez un profil d’utilisateur dans le SGSC.
  • Créez un nouvel organisme ou être associé à un organisme existant dans le SGSC.
  • Utilisez le SGSC pour soumettre une nouvelle demande de financement dans le cadre du Programme de financement de la participation communautaire (PFPC).
  • La demande soumise ne peut être consultée que par les membres de l'organisme qui l'a soumise.

Si vous ne recevez pas d'accusé de réception par courriel, visitez la page "mes demandes de financement" pour vérifier le statut de votre soumission.

Obtenir une cléGC

Une cléGC est un identifiant électronique unique fourni par le gouvernement du Canada qui vous permet de communiquer en toute sécurité avec les programmes et services du gouvernement offerts en ligne.

  • Cliquez sur « Poursuivez vers la cléGC » pour accéder à la page d'inscription.
  • Lisez et acceptez les conditions d’utilisation de la cléGC.
  • Créez un nom d’utilisateur et un mot de passe.
  • Les candidats devront créer trois questions de sécurité.
  • Ne pas partager les comptes.

Pour plus d’informations et la Foire aux questions (FAQ) sur cléGC, veuillez consulter la page d’information sur cléGC.

Guides et aide

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