Consignes de navigabilité (CN) relatives aux équipements

Transports Canada (TC) s’efforce de faire parvenir des copies des nouvelles CN applicables au Canada à tous les propriétaires enregistrés des produits aéronautiques touchés. Toutefois, comme TC ne connaît généralement pas les propriétaires des aéronefs qui possèdent les équipements ou appareillages touchés par les CN, il distribue souvent ces CN à ses bureaux régionaux seulement.

Nous invitons les techniciens d’entretien d’aéronefs (TEA) et les exploitants des produits touchés à obtenir de plus amples renseignements ou un exemplaire des CN auprès de leur bureau régional de TC, de leur Centre de Transport Canada (CTC) local, de leur inspecteur principal de la maintenance (IPM), ou par l’entremise du site Web de l’Aviation civile à l’adresse suivante : www.tc.gc.ca/cawis-swimn.

Fabricant N° de CN Origine Description
EQUIPMENT 2006- 0265-CN Europe ANNULÉ : Systèmes de navigation – Transpondeurs en mode S et en mode C – Vérification
JET AVIATION BASEL 2013- 0106 Europe Équipement/ameublement – Vernis sur panneaux plaqués – Inspection/remise à neuf
SPECTROLAB 2010- 0237-CN Europe ANNULÉ : Équipement/ameublement – Projecteur Nightsun XP de Spectrolab – Inspection/dépose/remplacement
SPECTROLAB 2013- 10-01 United States Projecteur/cardan se débranchant de l’hélicoptère et demeurant fixé uniquement par le faisceau de câblage interne ou se séparant complètement.
Date de modification :