Feedback Numéro 3/2011

Pratt & Whitney Canada | PT6A65 | Reproduit avec la permission de Pratt & Whitney Canada

L’illustration de la page couverture est un écorché d’un PT6A 65. Le moteur PT6 est vraiment une icône de l’aviation au Canada et dans le monde entier. Avec près de 65 variantes installées dans des douzaines de types d’aéronefs, on peut affirmer qu’il est le turbopropulseur le plus populaire jamais produit. Depuis les années 1960, quelque 36 000 moteurs PT6A ont été produits, totalisant 300 millions d’heures de vol. On trouve le PT6 dans presque chaque coin du globe, du pôle Nord au pôle Sud, et sur chaque continent. Plus de 6500 exploitants l’utilisent dans le monde entier, et il a fait de son constructeur (Pratt and Whitney Canada) l’un des précurseurs de la technologie aérospatiale, en pavant la voie aux innovations en service et à l’état de concept.

(Ces statistiques proviennent du site Web de Pratt & Whitney.)

Feedback est une publication trimestrielle de la Division du maintien de la navigabilité aérienne de Transports Canada, qui informe le milieu aéronautique des problèmes quotidiens déclarés qui ont des conséquences sur la navigabilité des aéronefs au Canada.

Nous encourageons les lecteurs à reproduire le contenu de la publication originale, pourvu que pleine reconnaissance soit accordée au magazine Feedback de Transports Canada. Nous les prions d’envoyer une copie de tout article reproduit au rédacteur.

Pour obtenir des renseignements concernant la détention d’un droit d’auteur et les restrictions à la reproduction d’articles, veuillez faire parvenir votre correspondance à l’adresse suivante :

Jérémie Laviolette, rédacteur
Feedback
Transports Canada (AARDG)
Place de Ville, Tour C
Ottawa (Ontario) K1A 0N8

Courriel : jeremie.laviolette@tc.gc.ca
Tél. : 613-952-4360
Téléc. : 613-996-9178
Internet : www.tc.gc.ca/cawis-swimn/

Les articles publiés dans Feedback sont tirés de rapports de difficultés en service (RDS) soumis par des techniciens d’entretien d’aérones (TEA), des propriétaires, des exploitants et d’autres sources, conformément à la sous-partie 521 du Règlement de l’aviation canadien (RAC).

Les RDS sont habituellement publiés textuellement. Transports Canada n’assume aucune responsabilité concernant l’exactitude ou le contenu de ces rapports. Seules les erreurs d’ordre orthographique sont corrigées; le contenu peut être abrégé et les renseignements personnels supprimés.

Tout défaut ou événement doit être signalé à Transports Canada par l’entremise du Programme de rapports de difficultés en service. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce programme ou au sujet d’un article du magazine Feedback, veuillez communiquer avec le Centre de Transports Canada le plus proche.

Feedback is also available in English.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Transports (2011).

TP 6980F
(03/2011)

TC-1004402

Date de modification :