Modèle pour l'élaboration du Plan de gestion de la faune

PARTIE B : PLAN DE GESTION DE LA FAUNE DE L'AÉROPORT

18. Procédures de communication

[Établir en lieu et place de la liste de recommandations suivantes la liste convenant au présent aéroport.]

Les procédures de communication suivantes ont été établies aux fins de la gestion de la faune au présent aéroport.

  1. L'information sera communiquée directement par le personnel de terrain en poste au Service de la circulation aérienne (ATS) par contact radio.
  2. Le personnel de terrain aura la responsabilité de veiller à ce que l'information à jour sur la faune soit communiquée à l'ATS immédiatement en cas de situation d'urgence et de façon régulière selon les conditions existantes, ou à la demande de l'ATS. L'ATS communiquera aussi toute information relative à des observations de la faune au personnel de terrain en temps opportun.
  3. L'ATS fournira aux pilotes de l'information sur les dangers courants présentés par la faune et leur demandera de lui signaler (ou de signaler à l'installation UNICOM) toutes les observations d'animaux, particulièrement celles faites lors des déplacements à la surface.
  4. Les activités relatives à la faune seront régulièrement mises à jour dans le service automatique d'information de région terminale (ATIS) et/ou l'installation UNICOM.
  5. On versera toute information pertinente dans le Supplément de vol au Canada (SVC) pour avertir les pilotes de la présence d'animaux présentant un danger.
Date de modification :