Annexe 1 - Tables ODR acceptables

Définitions Niveau de formation ODR
« HO » = Documentation A
« ST » = Présentations de diapositives/enregistrées
« TCBI » = Instruction électronique avec didacticiel
« SU » = Exposés sur le vif
« VT » = Bandes vidéo
B
« ICBI » = Instruction électronique interactive
« CSS » = Simulateurs de système de poste de pilotage
« CPT » = Simulateurs de procédures de poste de pilotage
« PTT » = Simulateurs partiels
« FTD 2-5 » = Dispositifs d’entraînement au vol (niveaux 2-5)
C
« FTD 6-7 » = Dispositifs d’entraînement au vol (level 6-7)
« SIM A-B » = Simulateurs (niveau A ou B)
D
« SIM C-D » = Simulateurs (niveau C ou D)
« ACFT » = Aéronef
E

Remarques

Un « X » dans une colonne d’une table ODR indique que toute méthode de formation énumérée pour ce niveau est acceptable. Si une méthode d’instruction spéciale est précisée dans une colonne d’une table ODR, elle doit être utilisée.

Un « C* » dans la colonne CONTR des tables ODR signifie que les moyens de formation spécifiés dans la colonne « formation NIV C » de la table ODR sont obligatoires.

Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : GIV-X
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Conception Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
20 Généralités sur l’avion Performances
Masse maximale au décollage
91 000 lb,
augmentée de 17 100 lb
Non Non X       A A
23 Communications Interrupteurs Selcal Test et CVR Test déplacés Non Mineur X       A A
27 Commandes de vol Commandes de vol divisées ajoutées Oui Mineur     CSS ou CPT ou PTT ou FTD5   A A
27 Commandes de vol Contours de bord de fuite (TEC) ajoutés sur les bords de fuite intérieurs des volets Non Non X       A A
27 Commandes de vol Pas d’interrupteur Alternate Flap Non Mineur X       A A
27 Commandes de vol Manœuvre de secours de la gouverne de direction et orientation de la roue avant sur la capacité AUX Pump Non Mineur   X     A A
27 Commandes de vol Interrupteur Spoiler Control ajouté. Interrupteur Lateral Control supprimé. Oui Mineur   X     B A
27 Commandes de vol Générateur de tourbillons ajouté à l’intrados du stabilisateur horizontal et à l’extrados de la gouverne de profondeur Non Mineur X       A A
28 Carburant Réchauffage du retour de carburant Non Mineur   X     A A
29 Alimentation hydraulique Pompe Aux Hydraulic Boost ajoutée Non Non X       A A
30 Givrage et pluie Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. Non Mineur X       A A
32 Train d’atterrissage 4 broches indicatrices d’usure des freins au lieu de 2 et contacts WOW Non Mineur X       A A
49 APU APU différent installé RE220 au lieu de 36-150, tous deux fournis par Honeywell. Non Mineur   X     A A
49 APU Décollage possible avec prélèvements d’air moteurs fermés. Non Majeur   X     A A
70 Groupe turboréacteur BR710 à la place des Tay 611-8C Non Mineur   X     A A
78 Échappement des moteurs Interrupteurs de rétraction manuelle des inverseurs ajoutés (2) Non Mineur   X     A A
Limitations

Masse maximale au décollage augmentée de 73 900 lb à 91 000 lb. Masse maximale à l’atterrissage augmentée de 66 000 lb à 75 300 lb.

Quantité de carburant : 41 300 lb au lieu de 29 500 lb

Différences dans les limitations APU et moteurs.

Non Non X       A A

Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : GIV-X
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Manoeuvre Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
Décollage normal Prélèvements d’air moteurs fermés Non Mineur X       A A

Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : GIV-X
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Système Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
23 Communications Interrupteurs Selcal Test et CVR Test différents par la méthodologie de test Non Mineur X       A A
27 Commandes de vol Interrupteur Spoiler Control ajouté. Interrupteur Lateral Control supprimé. Oui Mineur   X     B A
30 Givrage et pluie Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. Non Mineur X       A A
49 APU APU différent installé RE220 au lieu de 36-150, tous deux fournis par Honeywell. Non Mineur   X     A A
49 APU Démarreur utilisable pour faciliter le rallumage en vol des moteurs principaux Non Majeur   X     A A
49 APU Décollage possible avec prélèvements d’air moteurs fermés Non Non   X     A A
70 Groupe turboréacteur Poussée augmentée de 1 535 lb à 15 385 lb Non Non X       A A

Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV-SP
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Conception Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
20 Généralités sur l’avion Performances
Masse maximale au décollage réduite de 17 100 lb à 73 900 lb
Non Non X       A A
23 Communications Interrupteurs Selcal Test et CVR Test déplacés Non Mineur X       A A
27 Commandes de vol Interrupteur Alternate Flap Control ajouté Non Mineur   X     A A
27 Commandes de vol Pas de commandes de vol divisées Oui Mineur   X     A A
27 Commandes de vol Pas de Contours de bord de fuite (TEC) Non Non X       A A
27 Commandes de vol Pas de manœuvre de secours de la gouverne de direction et d’orientation de la roue avant sur la capacité AUX Pump Oui Mineur   X     A A
27 Commandes de vol Interrupteur Lateral Control ajouté. Interrupteur Spoiler Control supprimé. Oui Mineur   X     B A
27 Commandes de vol Générateurs de tourbillons supprimés sur l’intrados du stabilisateur horizontal et l’extrados de la gouverne de profondeur Non Mineur X       A A
28 Carburant Pas de réchauffage du retour de carburant Non Mineur X       A A
29 Alimentation hydraulique Pompe Aux Hydraulic Boost supprimée Non Non X       A A
30 Givrage et pluie Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. Non Mineur X       A A
32 Train d’atterrissage 2 broches indicatrices d’usure des freins au lieu de 4 Non Mineur X       A A
49 APU APU différent installé RE220 au lieu de 36-150, tous deux fournis par Honeywell. Non Mineur   X     A A
49 APU Pas de décollage avec les prélèvements d’air moteurs fermés Non Non X       A A
70 Groupe turboréacteur Tay 611-8C à la place des BR710. Non Mineur   X     A A
78 Échappement des moteurs Pas d’interrupteurs de rétraction manuelle des inverseurs. Non Mineur X       A A
Limitations

Masse maximale au décollage réduite de 17,100 lb à 73 900 lb. Masse maximale à l’atterrissage réduite à 66 000 lb.

Quantité de carburant : 29 500 lb au lieu de 41 300 lb

Différences dans les limitations APU et moteurs.

Non Non X       A A

Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV-SP
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Manoeuvre Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
Aucune Aucune Non Non            

Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV-SP
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Système Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
23 Communications Interrupteurs Selcal Test et CVR Test différents par la méthodologie de test Non Mineur X       A A
27 Commandes de vol Interrupteur Lateral Control ajouté. Interrupteur Spoiler Control supprimé. Oui Mineur   X     B A
30 Givrage et pluie Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. Non Mineur X       A A
49 APU APU différent installé RE220 au lieu de 36-150, tous deux fournis par Honeywell. Non Mineur   X     A A
49 APU Pas de décollage avec prélèvements d’air moteurs fermés Non Mineur X       A A
70 Groupe turboréacteur Poussée réduite de 1 535 lb à 13 850 lb Non Non X       A A

Aéronef avec différences : GV
Aéronef de base : GIV-X
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Conception Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
20 Généralités sur l’avion Performances
Masse maximale au décollage augmentée de 16 600 lb à 90 500 lb
Non Non X       A A
20 Généralités sur l’avion Siège d’observateur et position changés. Non Non   VT     A A
21 ECS Vanne de débordement remplacée par une vanne papillon. Non Mineur X       A A
24 Alimentation électrique Emplacements des panneaux de disjoncteurs PDB révisés Non Mineur X       A A
27 Commandes de vol Commandes de vol divisées ajoutées Oui Mineur     CSS ou CPT ou PTT ou FTD5   A A
27 Commandes de vol Pas d’interrupteur Alternate Flap Non Mineur X       A A
27 Commandes de vol Circuit de secours de la gouverne de direction et orientation roue avant sur le circuit de la pompe AUX (y compris la pression pompe AUX des déporteurs sol) Oui Mineur   X     A A
27 Commandes de vol Interrupteur Spoiler Control ajouté. Interrupteur Lateral Control supprimé. Oui Mineur   X     B A
27 Commandes de vol Générateur de tourbillons ajouté à l’intrados du stabilisateur horizontal et à l’extrados de la gouverne de profondeur Non Mineur X       A A
28 Carburant Système de réchauffage du retour de carburant ajouté Non Mineur   X     A A
29 Alimentation hydraulique Pompe Aux Hydraulic Boost ajoutée Non Non X       A A
30 Givrage et pluie Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. Non Mineur X       A A
32 Train d’atterrissage 4 broches indicatrices d’usure des freins au lieu de 2 et contacts WOW Non Mineur X       A A
49 APU

APU différent installé avec une capacité d’assistance au rallumage en vol des moteurs principaux et capacités de charges électriques différentes.

Non Mineur   X     A A
52 Portes Porte principale reculée de 24 pouces Non Non X       A A
52 Portes Porte toilettes arrière déplacée Non Non X       A A
70 Groupe turboréacteur BR710 installé à la place de Tay 611-8C Non Mineur   X     A A
78 Échappement des moteurs Interrupteurs de rétraction manuelle des inverseurs ajoutés (2). Non Mineur   X     A A
Limitations Masse maximale au décollage augmentée de 73 900 lb à 90 500 lb. Non Non X       A A

Aéronef avec différences : GV
Aéronef de base : GIV-X
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Manoeuvre Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
Aucune Aucune Non Non            

Aéronef avec différences : GV
Aéronef de base : GIV-X
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Système Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
22 Système de vol automatique À la puissance TOGA, les barres de commande du directeur de vol indiquent une assiette de 12 degrés plutôt que 8 sur le GIV-X. Non Non X       A A
23 Communications Nouveau système audio Non Non     X   A A
23 Communications Syntonisation de la radio par l’intermédiaire du RFMU Non Oui     X   A A
27 Commandes de vol Interrupteur Spoiler Control ajouté. Interrupteur Lateral Control supprimé. Oui Mineur   X     B A
30 Givrage et pluie Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Instruments de secours moteur sur RFMU Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Le MAU (Modular Avionics Unit) est remplacé par le DAU (Data Acquisition Unit) et le FWC (Fault Warning Computer) Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Contrôleur d’affichage Non Mineur     X   A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Fonction liste vérification électronique à affichage automatique activée Non Mineur   ST, TCBI ou VT     A A
34 Navigation Interrupteurs IRS on/off supprimés et remplacés par des interrupteurs MSU Non Mineur   X     A A
34 Navigation Panneau EICAS FMS avec manette de pointage Non Aucun   X     A A
34 Navigation 6 écrans d’affichage au lieu de 4 Non Mineur     X   B A
34 Navigation Pas de CCD utilisés pour les affichages Non Mineur     X   B A
34 Navigation HSI affiché sur sur le RFMU Non Mineur   X     A A
34 Navigation Poursuite laser Non Mineur     X   B A
34 Navigation Conception et disposition différentes des instruments de vol de secours Non Mineur X       A A
49 APU APU différent installée avec capacité d’assistance au rallumage en vol des moteurs principaux et des capacités de charges électriques différentes. Non Mineur   X     A A
70 Groupe turboréacteur Poussée augmentée de 900 lb à 14 750 lb Non Non X       A A

Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Conception Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
20 Généralités sur l’avion Performances
Masse maximale au décollage réduite de 16 600 lb à 73 900 lb
Non Non X       A A
20 Généralités sur l’avion Siège d’observateur et position changés. Non Non   VT     A A
21 ECS Vanne de débordement remplacée par une vanne d’éjection à effet propulsif Non Mineur X       A A
23 Communications Interrupteurs Selcal Test et CVR Test déplacés Non Mineur X       A A
24 Alimentation électrique Emplacements des panneaux de disjoncteurs PDB révisés Non Mineur X       A A
27 Commandes de vol Pas de circuit de secours gouverne de direction et orientation roue avant sur le circuit de la pompe AUX Oui Mineur   X     A A
27 Commandes de vol Pas de commandes de vol divisées Oui Mineur X       A A
27 Commandes de vol Interrupteur Lateral Control ajouté. Interrupteur Spoiler Control supprimé. Oui Mineur   X     B A
27 Commandes de vol Générateurs de tourbillons supprimés à l’intrados du stabilisateur horizontal et à l’extrados de la gouverne de profondeur Non Mineur X       A A
27 Commandes de vol Interrupteur Alternate Flap ajouté Non Mineur   X     A A
28 Carburant Pas de réchauffage du retour de carburant Non Mineur X       A A
29 Alimentation hydraulique Pas de pompe Aux Hydraulic Boost Non Non X       A A
30 Givrage et pluie Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. Non Mineur X       A A
49 APU APU différent installé avec capacité d’assistance au rallumage en vol des moteurs principaux et des capacités de charges électriques différentes. Non Mineur   X     A A
52 Portes Porte principale avancée de 24 pouces Non Non X       A A
52 Portes Porte toilettes arrière déplacée Non Non X       A A
Limitations

Masse maximale au décollage réduite de 90 500 lb à 73 900 lb.

Quantité de carburant : 29 500 lb au lieu de 41 300 lb

Différences dans les limitations APU et moteurs

Non Mineur X       A A

Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Manoeuvre Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
Aucune Aucune Non Non            

Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Système Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
22 Système de vol automatique À la puissance TOGA, les barres de commande du directeur de vol indiquent une assiette de 8 degrés au lieu de 12 degrés sur le GV. Non Non X       A A
23 Communications Nouveau système audio Non Mineur     X   A A
23 Communications Syntonisation de la radio par le MCDU et graphiquement Non Mineur   X     A A
27 Commandes de vol Interrupteur Lateral Control ajouté. Interrupteur Spoiler Control supprimé.
 
Oui Mineur   X     B A
30 Givrage et pluie Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Pas de fonction liste de vérification électronique à affichage automatique Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Instruments moteurs de secours sur le MCDU Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Le MAU (Modular Avionics Unit) remplace le DAU (Data Acquisition Unit) et le FWC (Fault Warning Computer) Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Contrôleur d’affichage Non Mineur     X   A A
34 Navigation Interrupteurs IRS MSU supprimés et remplacés par des interrupteurs on/off Non Mineur X       A A
34 Navigation 4 écrans d’affichage au lieu de 6 Non Mineur     X   B A
34 Navigation Deux CCD ajoutés, à utiliser en conjonction avec les affichages Non Mineur     X   B A
34 Navigation Pas de poursuite laser Non Mineur X       A A
34 Navigation Conception et une disposition différentes des instruments de vol de secours Non Mineur   X     A A
34 Navigation MCDU sur circuit d’alimentation de secours Non Mineur   X     B A
49 APU APU différent avec capacité d’assistance au rallumage en vol des moteurs principaux et des capacités de charges électriques différentes. Non Mineur   X     A A
70 Groupe turboréacteur Poussée réduite de 900 lb à 13,850 lb Non Non X       A A

Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : G-V
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Conception Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
20 Généralités sur l’avion Performances
Masse maximale au décollage augmentée de 500 lb à 91 000 lb
Non Non X       A A
21 ECS Vanne de débordement remplacée par une vanne d’éjection à effet propulsif. Non Non X       A A
24 Alimentation électrique Emplacements des panneaux de disjoncteurs PDB révisés Non Mineur X       A A
25 Équipement/ aménagements Reconception et déplacement du siège d’observateur dans le poste de pilotage à une position située derrière le siège du copilote Non Non   X     A A
27 Commandes de vol Contours de bord de fuite (TEC) ajoutés sur les bords de fuite intérieurs des volets Non Non X       A A
38 Eau et déchets Réservoir d’eau potable intégré dans la forme du fuselage Non Mineur X       A A
38 Eau et déchets Réservoir à dépression des toilettes déplacé du compartiment des bagages à une position au-dessus de l’APU Non Non X       A A
49 APU Décollage possible avec prélèvements d’air fermés Non Majeur   X     A A
52 Portes Porte principale avancée de 24 pouces Non Non X       A A
52 Portes Porte toilettes arrière déplacée Non Non X       A A
53 Fuselage 27 accélérateurs de couche limite ajoutés au-dessus des pare-brises
 
Non Non X       A A
56 Hublots 7e hublot ajouté dans la cabine Non Non X       A A
57 Ailes 7 générateurs de tourbillons repositionnés vers l’extérieur sur chaque aile Non Non X       A A
Limitations Masse maximale au décollage augmentée de 90 500 lb à 91 000 lb. Non Non X       A A

Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : G-V
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Manoeuvre Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
Décollage normal Vannes de prélèvement d’air fermées Non Mineur X       A A

Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : G-V
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Système Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
22 Système de vol automatique À la puissance TOGA, les barres de commande du directeur de vol indiquent une assiette de 8 degrés au lieu de 12 degrés sur le G-V. Non Non A       A A
23 Communications Nouveau système audio Non Mineur     X   A A
23 Communications Syntonisation de la radio par le MCDU et graphiquement Non Non   X     A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Pas de fonction liste vérification électronique à affichage automatique Non

Mineur

X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement DAU (Data Acquisition Unit) et FWC (Fault Warning Computer) remplacés par le MAU (Modular Avionics Unit) Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Paramètres moteurs de secours affichés uniquement sur MCDU 1 Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Format différent de certains affichages synoptiques Non Mineur   X     A A
34 Navigation Interrupteurs IRS MSU supprimés et remplacés par des interrupteurs on/off Non Mineur X       A A
34 Navigation 4 écrans d’affichage au lieu de 6; formatage différent. Non Majeur     X   B A
34 Navigation Deux CCD ajoutés, à utiliser en conjonction avec les affichages Non Mineur     X   B A
34 Navigation Menus du contrôleur d’affichage différents. Non Mineur     X   A A
34 Navigation Les instruments de vol de secours ont une conception et une disposition différentes Non Majeur   X     B A
34 Navigation Contrôleur d’unité d’affichage : 4 interrupteurs au plafond au lieu de 3 Non Majeur   X     B A
34 Navigation RNP et EPU (incertitude de position estimée) affichés sur le PFD Non Mineur   X     A A
34 Navigation MCDU sur circuit d’alimentation de secours Non Mineur   X     B A
49 APU Pas de décollage avec prélèvements d’air moteurs fermés Non Mineur   ST,
TCBI, SU
VT
    A A
70 Groupe turboréacteur Poussée accrue de 635 lb à 15 385 lb Non Non HO       A A

Aéronef avec différences : G-V
Aéronef de base : GV-SP
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Conception Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
20 Généralités sur l’avion Performances
Masse maximale au décollage réduite de 500 lb à 90 500 lb
Non Non X       A A
21 ECS Vanne de débordement remplacée par une vanne papillon Non Non X       A A
24 Alimentation électrique Disposition révisée des panneaux PDB et des disjoncteurs associés Non Mineur X       A A
25 Aménagements Reconception du siège d’observateur qui est déplacé derrière le siège du commandant de bord Non Non   X     A A
27 Commandes de vol Contours de bord de fuite pas installés Non Non X       A A
38 Eau et déchets Réservoir d’eau potable non intégré dans la forme du fuselage Non Non X       A A
38 Eau et déchets Réservoir à dépression des toilettes déplacé d’une position au-dessus de l’APU au compartiment des bagages Non Non X       A A
49 APU Pas de décollage possible avec prélèvements d’air moteurs fermés Non Mineur X       A A
52 Portes Porte principale reculée de 24 pouces Non Non X       A A
52 Portes Porte toilettes arrière déplacée Non Non X       A A
53 Fuselage 27 accélérateurs de couche limite supprimés au-dessus des pare-brises Non Non X       A A
56 Hublots 7e hublot enlevé dans la cabine Non Non X       A A
57 Ailes 7 générateurs de tourbillons déplacés vers l’intérieur sur chaque aile Non Non X       A A
Limitations Masse maximale au décollage réduite de 500 lb to 90 500 lb Non Non X       A A

Aéronef avec différences : G-V
Aéronef de base : GV-SP
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Manoeuvre Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
Aucune   Non Non            

Aéronef avec différences : G-V
Aéronef de base : GV-SP
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Système Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
22 Système de vol automatique À la puissance TOGA, les barres de commande du directeur de vol indiquent une assiette de 12 degrés plutôt que 8 sur le GV-SP. Non Non X       A A
23 Communications Nouveau système audio Non Mineur     X   A A
23 Communications Syntonisation de la radio par les RFMU Non Mineur     X   A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Fonction liste vérification électronique à affichage automatique au lieu de la liste passive sur le GV-SP Non Mineur   X     A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement MAU remplacé par DAU et FWC Non Mineur     X   B A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Paramètres moteur affichés sur sur l’un ou l’autre des RFMU Non Mineur X       A A
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement Format différent de certains affichages synoptiques Non Mineur   X     A A
34 Navigation Panneau EICAS FMS avec manette de pointage Non Aucun   X     A A
34 Navigation Poursuite laser Non Mineur     X   B A
34 Navigation Interrupteurs IRS on/off remplacés par des interrupteurs IRS MSU Non Mineur   X     A A
34 Navigation 6 écrans d’affichage au lieu de 4; formatage différent. Non Mineur     X   B A
34 Navigation Pas d’écrans CCD installés Non Mineur     X   B A

Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : G-V
Approuvé par
(IPE)____________________________
Méthode de conformité
Formation Contr./MDC
Système Remarques Caract
vol
Chang.
proc.
Niv.
A
Niv.
B
Niv.
C
Niv.
D
CONT. MDC
34 Navigation Menus du contrôleur d’affichage différents. Non Mineur     X   B A
34 Navigation Conception et disposition différentes des instruments de vol de secours Non Mineur X       A A
34 Navigation Contrôleur d’unité d’affichage : 3 interrupteurs au plafond au lieu de 4 Non Mineur     X   B A
34 Navigation RNP et EPU (incertitude de position estimée) non affichés sur le PFD Non Mineur   X     B A
49 APU Pas de décollage possible avec prélèvements d’air moteurs fermés Non Mineur X       A A
70 Groupe turboréacteur Poussée réduite de 635 lb to 14 750 lb Non Non X       A A
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