Définitions | Niveau de formation ODR |
---|---|
« HO » = Documentation | A |
« ST » = Présentations de diapositives/enregistrées
« TCBI » = Instruction électronique avec didacticiel « SU » = Exposés sur le vif « VT » = Bandes vidéo |
B |
« ICBI » = Instruction électronique interactive
« CSS » = Simulateurs de système de poste de pilotage « CPT » = Simulateurs de procédures de poste de pilotage « PTT » = Simulateurs partiels « FTD 2-5 » = Dispositifs d’entraînement au vol (niveaux 2-5) |
C |
« FTD 6-7 » = Dispositifs d’entraînement au vol (level 6-7)
« SIM A-B » = Simulateurs (niveau A ou B) |
D |
« SIM C-D » = Simulateurs (niveau C ou D)
« ACFT » = Aéronef |
E |
Remarques
Un « X » dans une colonne d’une table ODR indique que toute méthode de formation énumérée pour ce niveau est acceptable. Si une méthode d’instruction spéciale est précisée dans une colonne d’une table ODR , elle doit être utilisée.
Un « C* » dans la colonne CONTR des tables ODR signifie que les moyens de formation spécifiés dans la colonne « formation NIV C » de la table ODR sont obligatoires.
Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : GIV-X Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Conception | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
20 Généralités sur l’avion | Performances
Masse maximale au décollage 91 000 lb, augmentée de 17 100 lb |
Non | Non | X | A | A | |||
23 Communications | Interrupteurs Selcal Test et CVR Test déplacés | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Commandes de vol divisées ajoutées | Oui | Mineur | CSS ou CPT ou PTT ou FTD 5 | A | A | |||
27 Commandes de vol | Contours de bord de fuite (TEC) ajoutés sur les bords de fuite intérieurs des volets | Non | Non | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Pas d’interrupteur Alternate Flap | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Manœuvre de secours de la gouverne de direction et orientation de la roue avant sur la capacité AUX Pump | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Spoiler Control ajouté. Interrupteur Lateral Control supprimé. | Oui | Mineur | X | B | A | |||
27 Commandes de vol | Générateur de tourbillons ajouté à l’intrados du stabilisateur horizontal et à l’extrados de la gouverne de profondeur | Non | Mineur | X | A | A | |||
28 Carburant | Réchauffage du retour de carburant | Non | Mineur | X | A | A | |||
29 Alimentation hydraulique | Pompe Aux Hydraulic Boost ajoutée | Non | Non | X | A | A | |||
30 Givrage et pluie | Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. | Non | Mineur | X | A | A | |||
32 Train d’atterrissage | 4 broches indicatrices d’usure des freins au lieu de 2 et contacts WOW | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | APU différent installé RE220 au lieu de 36-150, tous deux fournis par Honeywell. | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | Décollage possible avec prélèvements d’air moteurs fermés. | Non | Majeur | X | A | A | |||
70 Groupe turboréacteur | BR710 à la place des Tay 611-8C | Non | Mineur | X | A | A | |||
78 Échappement des moteurs | Interrupteurs de rétraction manuelle des inverseurs ajoutés (2) | Non | Mineur | X | A | A | |||
Limitations |
Masse maximale au décollage augmentée de 73 900 lb à 91 000 lb. Masse maximale à l’atterrissage augmentée de 66 000 lb à 75 300 lb. Quantité de carburant : 41 300 lb au lieu de 29 500 lb Différences dans les limitations APU et moteurs. |
Non | Non | X | A | A |
Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : GIV-X Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Manoeuvre | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
Décollage normal | Prélèvements d’air moteurs fermés | Non | Mineur | X | A | A |
Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : GIV-X Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Système | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
23 Communications | Interrupteurs Selcal Test et CVR Test différents par la méthodologie de test | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Spoiler Control ajouté. Interrupteur Lateral Control supprimé. | Oui | Mineur | X | B | A | |||
30 Givrage et pluie | Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | APU différent installé RE220 au lieu de 36-150, tous deux fournis par Honeywell. | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | Démarreur utilisable pour faciliter le rallumage en vol des moteurs principaux | Non | Majeur | X | A | A | |||
49 APU | Décollage possible avec prélèvements d’air moteurs fermés | Non | Non | X | A | A | |||
70 Groupe turboréacteur | Poussée augmentée de 1 535 lb à 15 385 lb | Non | Non | X | A | A |
Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV-SP Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Conception | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
20 Généralités sur l’avion | Performances
Masse maximale au décollage réduite de 17 100 lb à 73 900 lb |
Non | Non | X | A | A | |||
23 Communications | Interrupteurs Selcal Test et CVR Test déplacés | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Alternate Flap Control ajouté | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Pas de commandes de vol divisées | Oui | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Pas de Contours de bord de fuite (TEC) | Non | Non | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Pas de manœuvre de secours de la gouverne de direction et d’orientation de la roue avant sur la capacité AUX Pump | Oui | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Lateral Control ajouté. Interrupteur Spoiler Control supprimé. | Oui | Mineur | X | B | A | |||
27 Commandes de vol | Générateurs de tourbillons supprimés sur l’intrados du stabilisateur horizontal et l’extrados de la gouverne de profondeur | Non | Mineur | X | A | A | |||
28 Carburant | Pas de réchauffage du retour de carburant | Non | Mineur | X | A | A | |||
29 Alimentation hydraulique | Pompe Aux Hydraulic Boost supprimée | Non | Non | X | A | A | |||
30 Givrage et pluie | Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. | Non | Mineur | X | A | A | |||
32 Train d’atterrissage | 2 broches indicatrices d’usure des freins au lieu de 4 | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | APU différent installé RE220 au lieu de 36-150, tous deux fournis par Honeywell. | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | Pas de décollage avec les prélèvements d’air moteurs fermés | Non | Non | X | A | A | |||
70 Groupe turboréacteur | Tay 611-8C à la place des BR710. | Non | Mineur | X | A | A | |||
78 Échappement des moteurs | Pas d’interrupteurs de rétraction manuelle des inverseurs. | Non | Mineur | X | A | A | |||
Limitations |
Masse maximale au décollage réduite de 17,100 lb à 73 900 lb. Masse maximale à l’atterrissage réduite à 66 000 lb. Quantité de carburant : 29 500 lb au lieu de 41 300 lb Différences dans les limitations APU et moteurs. |
Non | Non | X | A | A |
Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV-SP Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Manoeuvre | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
Aucune | Aucune | Non | Non |
Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV-SP Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Système | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
23 Communications | Interrupteurs Selcal Test et CVR Test différents par la méthodologie de test | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Lateral Control ajouté. Interrupteur Spoiler Control supprimé. | Oui | Mineur | X | B | A | |||
30 Givrage et pluie | Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | APU différent installé RE220 au lieu de 36-150, tous deux fournis par Honeywell. | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | Pas de décollage avec prélèvements d’air moteurs fermés | Non | Mineur | X | A | A | |||
70 Groupe turboréacteur | Poussée réduite de 1 535 lb à 13 850 lb | Non | Non | X | A | A |
Aéronef avec différences : GV
Aéronef de base : GIV-X Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Conception | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
20 Généralités sur l’avion | Performances
Masse maximale au décollage augmentée de 16 600 lb à 90 500 lb |
Non | Non | X | A | A | |||
20 Généralités sur l’avion | Siège d’observateur et position changés. | Non | Non | VT | A | A | |||
21 ECS | Vanne de débordement remplacée par une vanne papillon. | Non | Mineur | X | A | A | |||
24 Alimentation électrique | Emplacements des panneaux de disjoncteurs PDB révisés | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Commandes de vol divisées ajoutées | Oui | Mineur | CSS ou CPT ou PTT ou FTD 5 | A | A | |||
27 Commandes de vol | Pas d’interrupteur Alternate Flap | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Circuit de secours de la gouverne de direction et orientation roue avant sur le circuit de la pompe AUX (y compris la pression pompe AUX des déporteurs sol) | Oui | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Spoiler Control ajouté. Interrupteur Lateral Control supprimé. | Oui | Mineur | X | B | A | |||
27 Commandes de vol | Générateur de tourbillons ajouté à l’intrados du stabilisateur horizontal et à l’extrados de la gouverne de profondeur | Non | Mineur | X | A | A | |||
28 Carburant | Système de réchauffage du retour de carburant ajouté | Non | Mineur | X | A | A | |||
29 Alimentation hydraulique | Pompe Aux Hydraulic Boost ajoutée | Non | Non | X | A | A | |||
30 Givrage et pluie | Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. | Non | Mineur | X | A | A | |||
32 Train d’atterrissage | 4 broches indicatrices d’usure des freins au lieu de 2 et contacts WOW | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU |
APU différent installé avec une capacité d’assistance au rallumage en vol des moteurs principaux et capacités de charges électriques différentes. |
Non | Mineur | X | A | A | |||
52 Portes | Porte principale reculée de 24 pouces | Non | Non | X | A | A | |||
52 Portes | Porte toilettes arrière déplacée | Non | Non | X | A | A | |||
70 Groupe turboréacteur | BR710 installé à la place de Tay 611-8C | Non | Mineur | X | A | A | |||
78 Échappement des moteurs | Interrupteurs de rétraction manuelle des inverseurs ajoutés (2). | Non | Mineur | X | A | A | |||
Limitations | Masse maximale au décollage augmentée de 73 900 lb à 90 500 lb. | Non | Non | X | A | A |
Aéronef avec différences : GV
Aéronef de base : GIV-X Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Manoeuvre | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
Aucune | Aucune | Non | Non |
Aéronef avec différences : GV
Aéronef de base : GIV-X Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Système | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
22 Système de vol automatique | À la puissance TOGA , les barres de commande du directeur de vol indiquent une assiette de 12 degrés plutôt que 8 sur le GIV-X. | Non | Non | X | A | A | |||
23 Communications | Nouveau système audio | Non | Non | X | A | A | |||
23 Communications | Syntonisation de la radio par l’intermédiaire du RFMU | Non | Oui | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Spoiler Control ajouté. Interrupteur Lateral Control supprimé. | Oui | Mineur | X | B | A | |||
30 Givrage et pluie | Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Instruments de secours moteur sur RFMU | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Le MAU (Modular Avionics Unit) est remplacé par le DAU (Data Acquisition Unit) et le FWC (Fault Warning Computer) | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Contrôleur d’affichage | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Fonction liste vérification électronique à affichage automatique activée | Non | Mineur | ST , TCBI ou VT | A | A | |||
34 Navigation | Interrupteurs IRS on/off supprimés et remplacés par des interrupteurs MSU | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | Panneau EICAS FMS avec manette de pointage | Non | Aucun | X | A | A | |||
34 Navigation | 6 écrans d’affichage au lieu de 4 | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | Pas de CCD utilisés pour les affichages | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | HSI affiché sur sur le RFMU | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | Poursuite laser | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | Conception et disposition différentes des instruments de vol de secours | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | APU différent installée avec capacité d’assistance au rallumage en vol des moteurs principaux et des capacités de charges électriques différentes. | Non | Mineur | X | A | A | |||
70 Groupe turboréacteur | Poussée augmentée de 900 lb à 14 750 lb | Non | Non | X | A | A |
Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Conception | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
20 Généralités sur l’avion | Performances
Masse maximale au décollage réduite de 16 600 lb à 73 900 lb |
Non | Non | X | A | A | |||
20 Généralités sur l’avion | Siège d’observateur et position changés. | Non | Non | VT | A | A | |||
21 ECS | Vanne de débordement remplacée par une vanne d’éjection à effet propulsif | Non | Mineur | X | A | A | |||
23 Communications | Interrupteurs Selcal Test et CVR Test déplacés | Non | Mineur | X | A | A | |||
24 Alimentation électrique | Emplacements des panneaux de disjoncteurs PDB révisés | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Pas de circuit de secours gouverne de direction et orientation roue avant sur le circuit de la pompe AUX | Oui | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Pas de commandes de vol divisées | Oui | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Lateral Control ajouté. Interrupteur Spoiler Control supprimé. | Oui | Mineur | X | B | A | |||
27 Commandes de vol | Générateurs de tourbillons supprimés à l’intrados du stabilisateur horizontal et à l’extrados de la gouverne de profondeur | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Alternate Flap ajouté | Non | Mineur | X | A | A | |||
28 Carburant | Pas de réchauffage du retour de carburant | Non | Mineur | X | A | A | |||
29 Alimentation hydraulique | Pas de pompe Aux Hydraulic Boost | Non | Non | X | A | A | |||
30 Givrage et pluie | Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. | Non | Mineur | X | A | A | |||
49 APU | APU différent installé avec capacité d’assistance au rallumage en vol des moteurs principaux et des capacités de charges électriques différentes. | Non | Mineur | X | A | A | |||
52 Portes | Porte principale avancée de 24 pouces | Non | Non | X | A | A | |||
52 Portes | Porte toilettes arrière déplacée | Non | Non | X | A | A | |||
Limitations |
Masse maximale au décollage réduite de 90 500 lb à 73 900 lb. Quantité de carburant : 29 500 lb au lieu de 41 300 lb Différences dans les limitations APU et moteurs |
Non | Mineur | X | A | A |
Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Manoeuvre | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
Aucune | Aucune | Non | Non |
Aéronef avec différences : GIV-X
Aéronef de base : GV Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Système | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
22 Système de vol automatique | À la puissance TOGA , les barres de commande du directeur de vol indiquent une assiette de 8 degrés au lieu de 12 degrés sur le GV. | Non | Non | X | A | A | |||
23 Communications | Nouveau système audio | Non | Mineur | X | A | A | |||
23 Communications | Syntonisation de la radio par le MCDU et graphiquement | Non | Mineur | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Interrupteur Lateral Control ajouté. Interrupteur Spoiler Control supprimé.
|
Oui | Mineur | X | B | A | |||
30 Givrage et pluie | Système de réchauffage des sondes Pitot modifié. | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Pas de fonction liste de vérification électronique à affichage automatique | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Instruments moteurs de secours sur le MCDU | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Le MAU (Modular Avionics Unit) remplace le DAU (Data Acquisition Unit) et le FWC (Fault Warning Computer) | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Contrôleur d’affichage | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | Interrupteurs IRS MSU supprimés et remplacés par des interrupteurs on/off | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | 4 écrans d’affichage au lieu de 6 | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | Deux CCD ajoutés, à utiliser en conjonction avec les affichages | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | Pas de poursuite laser | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | Conception et une disposition différentes des instruments de vol de secours | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | MCDU sur circuit d’alimentation de secours | Non | Mineur | X | B | A | |||
49 APU | APU différent avec capacité d’assistance au rallumage en vol des moteurs principaux et des capacités de charges électriques différentes. | Non | Mineur | X | A | A | |||
70 Groupe turboréacteur | Poussée réduite de 900 lb à 13,850 lb | Non | Non | X | A | A |
Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : G-V Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Conception | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
20 Généralités sur l’avion | Performances
Masse maximale au décollage augmentée de 500 lb à 91 000 lb |
Non | Non | X | A | A | |||
21 ECS | Vanne de débordement remplacée par une vanne d’éjection à effet propulsif. | Non | Non | X | A | A | |||
24 Alimentation électrique | Emplacements des panneaux de disjoncteurs PDB révisés | Non | Mineur | X | A | A | |||
25 Équipement/ aménagements | Reconception et déplacement du siège d’observateur dans le poste de pilotage à une position située derrière le siège du copilote | Non | Non | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Contours de bord de fuite (TEC) ajoutés sur les bords de fuite intérieurs des volets | Non | Non | X | A | A | |||
38 Eau et déchets | Réservoir d’eau potable intégré dans la forme du fuselage | Non | Mineur | X | A | A | |||
38 Eau et déchets | Réservoir à dépression des toilettes déplacé du compartiment des bagages à une position au-dessus de l’ APU | Non | Non | X | A | A | |||
49 APU | Décollage possible avec prélèvements d’air fermés | Non | Majeur | X | A | A | |||
52 Portes | Porte principale avancée de 24 pouces | Non | Non | X | A | A | |||
52 Portes | Porte toilettes arrière déplacée | Non | Non | X | A | A | |||
53 Fuselage | 27 accélérateurs de couche limite ajoutés au-dessus des pare-brises
|
Non | Non | X | A | A | |||
56 Hublots | 7e hublot ajouté dans la cabine | Non | Non | X | A | A | |||
57 Ailes | 7 générateurs de tourbillons repositionnés vers l’extérieur sur chaque aile | Non | Non | X | A | A | |||
Limitations | Masse maximale au décollage augmentée de 90 500 lb à 91 000 lb. | Non | Non | X | A | A |
Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : G-V Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Manoeuvre | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
Décollage normal | Vannes de prélèvement d’air fermées | Non | Mineur | X | A | A |
Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : G-V Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Système | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
22 Système de vol automatique | À la puissance TOGA , les barres de commande du directeur de vol indiquent une assiette de 8 degrés au lieu de 12 degrés sur le G-V. | Non | Non | A | A | A | |||
23 Communications | Nouveau système audio | Non | Mineur | X | A | A | |||
23 Communications | Syntonisation de la radio par le MCDU et graphiquement | Non | Non | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Pas de fonction liste vérification électronique à affichage automatique | Non |
Mineur |
X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | DAU (Data Acquisition Unit) et FWC (Fault Warning Computer) remplacés par le MAU (Modular Avionics Unit) | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Paramètres moteurs de secours affichés uniquement sur MCDU 1 | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Format différent de certains affichages synoptiques | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | Interrupteurs IRS MSU supprimés et remplacés par des interrupteurs on/off | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | 4 écrans d’affichage au lieu de 6; formatage différent. | Non | Majeur | X | B | A | |||
34 Navigation | Deux CCD ajoutés, à utiliser en conjonction avec les affichages | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | Menus du contrôleur d’affichage différents. | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | Les instruments de vol de secours ont une conception et une disposition différentes | Non | Majeur | X | B | A | |||
34 Navigation | Contrôleur d’unité d’affichage : 4 interrupteurs au plafond au lieu de 3 | Non | Majeur | X | B | A | |||
34 Navigation | RNP et EPU (incertitude de position estimée) affichés sur le PFD | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | MCDU sur circuit d’alimentation de secours | Non | Mineur | X | B | A | |||
49 APU | Pas de décollage avec prélèvements d’air moteurs fermés | Non | Mineur |
ST
,
TCBI , SU VT |
A | A | |||
70 Groupe turboréacteur | Poussée accrue de 635 lb à 15 385 lb | Non | Non | HO | A | A |
Aéronef avec différences : G-V
Aéronef de base : GV-SP Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Conception | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
20 Généralités sur l’avion | Performances
Masse maximale au décollage réduite de 500 lb à 90 500 lb |
Non | Non | X | A | A | |||
21 ECS | Vanne de débordement remplacée par une vanne papillon | Non | Non | X | A | A | |||
24 Alimentation électrique | Disposition révisée des panneaux PDB et des disjoncteurs associés | Non | Mineur | X | A | A | |||
25 Aménagements | Reconception du siège d’observateur qui est déplacé derrière le siège du commandant de bord | Non | Non | X | A | A | |||
27 Commandes de vol | Contours de bord de fuite pas installés | Non | Non | X | A | A | |||
38 Eau et déchets | Réservoir d’eau potable non intégré dans la forme du fuselage | Non | Non | X | A | A | |||
38 Eau et déchets | Réservoir à dépression des toilettes déplacé d’une position au-dessus de l’ APU au compartiment des bagages | Non | Non | X | A | A | |||
49 APU | Pas de décollage possible avec prélèvements d’air moteurs fermés | Non | Mineur | X | A | A | |||
52 Portes | Porte principale reculée de 24 pouces | Non | Non | X | A | A | |||
52 Portes | Porte toilettes arrière déplacée | Non | Non | X | A | A | |||
53 Fuselage | 27 accélérateurs de couche limite supprimés au-dessus des pare-brises | Non | Non | X | A | A | |||
56 Hublots | 7e hublot enlevé dans la cabine | Non | Non | X | A | A | |||
57 Ailes | 7 générateurs de tourbillons déplacés vers l’intérieur sur chaque aile | Non | Non | X | A | A | |||
Limitations | Masse maximale au décollage réduite de 500 lb to 90 500 lb | Non | Non | X | A | A |
Aéronef avec différences : G-V
Aéronef de base : GV-SP Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Manoeuvre | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
Aucune | Non | Non |
Aéronef avec différences : G-V
Aéronef de base : GV-SP Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Système | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
22 Système de vol automatique | À la puissance TOGA , les barres de commande du directeur de vol indiquent une assiette de 12 degrés plutôt que 8 sur le GV-SP. | Non | Non | X | A | A | |||
23 Communications | Nouveau système audio | Non | Mineur | X | A | A | |||
23 Communications | Syntonisation de la radio par les RFMU | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Fonction liste vérification électronique à affichage automatique au lieu de la liste passive sur le GV-SP | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | MAU remplacé par DAU et FWC | Non | Mineur | X | B | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Paramètres moteur affichés sur sur l’un ou l’autre des RFMU | Non | Mineur | X | A | A | |||
31 Systèmes d’indication et d’enregistrement | Format différent de certains affichages synoptiques | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | Panneau EICAS FMS avec manette de pointage | Non | Aucun | X | A | A | |||
34 Navigation | Poursuite laser | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | Interrupteurs IRS on/off remplacés par des interrupteurs IRS MSU | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | 6 écrans d’affichage au lieu de 4; formatage différent. | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | Pas d’écrans CCD installés | Non | Mineur | X | B | A |
Aéronef avec différences : GV-SP
Aéronef de base : G-V Approuvé par ( IPE )____________________________ |
Méthode de conformité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation | Contr ./ MDC | ||||||||
Système | Remarques |
Caract
vol |
Chang.
proc. |
Niv.
A |
Niv.
B |
Niv.
C |
Niv.
D |
CONT. | MDC |
34 Navigation | Menus du contrôleur d’affichage différents. | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | Conception et disposition différentes des instruments de vol de secours | Non | Mineur | X | A | A | |||
34 Navigation | Contrôleur d’unité d’affichage : 3 interrupteurs au plafond au lieu de 4 | Non | Mineur | X | B | A | |||
34 Navigation | RNP et EPU (incertitude de position estimée) non affichés sur le PFD | Non | Mineur | X | B | A | |||
49 APU | Pas de décollage possible avec prélèvements d’air moteurs fermés | Non | Mineur | X | A | A | |||
70 Groupe turboréacteur | Poussée réduite de 635 lb to 14 750 lb | Non | Non | X | A | A |
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