Appendice 3 – Exemples de tableaux ODR

Les tableaux ODR suivants sont fournis :

 

Différences de conception entre le B777-300ER et le B787-8
EXIGENCES RELATIVES AUX DIFFÉRENCES DE CONCEPTION ACCEPTABLES ENTRE LES EXPLOITANTS
AÉRONEF DIFFÉRENT :         787-8
AÉRONEF DE BASE :               777-300ER
MÉTHODE DE MISE EN CONFORMITÉ
FORMATION CONT./MAINT.
Généralités Différences Car. de vol Ch. de proc. A B C D E VÉR. EN VOL EXP. RÉC.
GÉNÉRALITÉS GRAND RAYON D’ACTION Non Non DOC.            
DIMENSIONS 787-8
  • Longueur = 186 pieds 1 pouce (56,74 mètres)
  • Hauteur = 55 pieds 6 pouces (16,92 mètres)
  • Env. d’ailes = 197 pieds 4 pouces (60,12 mètres)

Train avant à train principal = 74 pieds 9 pouces (22,8 mètres)
Non Non DOC.            
POSTE DE PILOTAGE CONFIGURATION DU POSTE DE PILOTAGE
Format de PFD/ND, grands affichages

CHAMP DE VISION DU PILOTE :
Hauteur des yeux du pilote (au dessus du sol)
Différences mineures

Trappe dans le plafond du poste de pilotage
Non Non DOC.            
CABINE La capacité maximale de passagers du 787 varie selon les choix du client Non Non DOC.            
FRET FRET
Côté gauche
Non Non DOC.            
MOTEURS Rolls Royce Trent 1000
General Electric GEN X
Non Oui DOC.            
LIMITATIONS DIFFÉRENCES DE MASSE/CENTRAGE
  • Taille/type/limites des systèmes
VMO/MMO
  • Conformément à la plaquette
Vitesse de becs de bord d’attaque max.,
vitesse de décrochage, VMCA, VMCG
Non Oui DOC.            

 

Différences de système entre le B777-300ER et le B787-8
TABLEAU DES EXIGENCES RELATIVES AUX DIFFÉRENCES DE SYSTÈME ACCEPTABLES ENTRE LES EXPLOITANTS
AÉRONEF DIFFÉRENT :         787-8
AÉRONEF DE BASE :               777-300ER
MÉTHODE DE MISE EN CONFORMITÉ
FORMATION CONT./MAINT.
Indicateur Différences Car. de vol Ch. de proc. A B C D E VÉR. EN VOL EXP. RÉC.
21 – CLIMATISATION COMMANDES ET INDICATEURS
  • Agencement du tableau
GROUPES :
  • Compresseurs électriques
AUTRE VENTILATION :
  • Nouvelle fonction
REFROIDISSEMENT DE L’ÉQUIPEMENT :
  • Système avant et arrière
  • Message de fumée du EICAS
SYSTÈME DE CHAUFFAGE DU FRET :
  • Types de commutateur
  • Fonctions automatisées
Non Oui   F
A
O
         
21 - PRESSURISATION SYSTÈME, COMMANDES ET INDICATEURS :
  • Comme ceux du 777
Non Non              
22- VOL AUTOMATIQUE PANNEAU DE COMMANDE DE MODE
  • Fenêtres de MCP à deux lignes (vitesse, cap et altitude)
    • Fonction de liaison montante future
  • Navigation d’approche intégrée
  • Sélecteur de limite d’angle d’inclinaison
ANNONCES DU MODE DE VOL DE L’AFDS :
  • Pareilles sauf l’ajout de la navigation d’approche intégrée et du GLS
APPROCHE ET ATTERRISSAGE AU VOL AUTOMATIQUE :
  • Pareils sauf l’ajout de la navigation d’approche intégrée et du GLS
Non Oui   F
A
O
         
23- COMMUNICATIONS COMMANDES ET INDICATEURS :
  • Nouveau tableau de syntonisation (TCP)
VHF, HF, PA, INTERPHONE DE CABINE/VOL ET DE SERVICE
  • Le tableau de syntonisation (TCP) en assure le contrôle
SATCOM
  • Le tableau de syntonisation (TCP) en assure le contrôle
PANNEAU DE SÉLECTION-ÉCOUTE
  • Pareil à l’exception du fonctionnement du commutateur du microphone du PA
Non Oui   F
A
O
         
24- ALIMENTATION ÉLECTRIQUE PANNEAU DE COMMANDE ÉLECTRIQUE
  • Architecture du système – fonctionnellement équivalente
  • Pas de commutateurs de couplage de bus
  • Interrupteurs généraux de génératrice et d’entraînement moteur additionnels
  • Commutateur additionnel de la génératrice de l’APU
  • Commutateurs additionnels d’alimentation de parc
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE À C.A.
  • Quatre génératrices-démarreurs de moteur
  • Deux génératrices-démarreurs d’APU
  • Aucune génératrice d’appoint
DISTRIBUTION DE L’ÉLECTRICITÉ À C.A.
  • Aucun bus de transfert d’instrument de vol
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE À C.C.
  • Architecture du système – fonctionnellement équivalente
BATTERIE/SYSTÈME D’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DE SECOURS
  • Architecture du système – fonctionnellement équivalente
ATTERRISSAGE AUTOMATIQUE
  • Architecture du système – fonctionnellement équivalente
No Oui   F
A
O
         
25- ÉQUIPEMENT/ AMÉNAGEMENT CONFIGURATION GÉNÉRALE DU POSTE DE PILOTAGE :
  • Fenêtres numéro deux ne s’ouvrent pas
  • Commandes de la porte du poste de pilotage sur le pylône central et alertes sur l’EICAS
  • Trappe dans le plafond
  • Emplacement des panneaux de disjoncteurs – système d’affichage principal
Non Oui D
O
C
           
25- ÉVAC. D’URGENCE PANNEAU D’ÉVACUATION D’URGENCE
  • Même fonctions – panneau de pylône central intégré
Non Non D
O
C
           
26 - PROTECTION CONTRE L'INCENDIE COMMANDES ET INDICATEURS EN CAS D’INCENDIE APU :
  • Même panneau/emplacement
  • Plus d’automatisation
COMMANDES ET INDICATEURS EN CAS D’INCENDIE FRET :
  • Même panneau/emplacement
  • Automatisation additionnelle pour protéger la structure en composite
Non Oui D
O
C
           
27 – COMMANDES DE VOL GOUVERNES PRINCIPALES
  • Roulis : mélange différent, mais même effet de roulis
CIRCUITS DE COMMANDES DE VOL
  • Roulis – commande de taux de roulis – mêmes caractéristiques de pilotage
  • Lacet - commande de taux de lacet – mêmes caractéristiques de pilotage
PROTECTION DU DOMAINE DE VOL :
  • Protection améliorée contre le décollage (ESP)
COMPENSATION DU STABILISATEUR :
  • Commande de compensation de secours électrique
  • Entraînement électrique
INDICATEURS DE COMPENSATION :
  • Emplacement de l’indicateur sur l’affichage principal de l’EICAS
  • Élimination de la compensation de l’aileron
COMPENSATION DE L’ASYMÉTRIE DE LA POUSSÉE :
  • Aucun commutateur de TAC – disponible en tout temps
  • Intégrée dans les lois des commandes de vol
  • Fondée sur le taux de lacet
ALLÈGEMENT DE LA CHARGE DE VOLET
  • Fonctionnellement équivalent, mais seuil de détection différent
MODE DE FONCTIONNEMENT DE RECHANGE DES VOLETS
  • Mode de fonctionnement de rechange – différences mineures
SYSTÈME DE VOLETS DE CROISIÈRE
  • Nouveau système d’amélioration du rendement avec messages de l’EICAS
Non Oui D
O
C
           
28- CIRCUIT CARBURANT RÉSERVOIRS CARBURANT :
  • Capacités des réservoirs carburant :
    • Principal gauche 37 500 lb
    • Principal droit 37500 lb
    • Central 150 800 lb
    • Carburant total 225 800 lb (33 700 gal US)
  • Système d’inertage du réservoir carburant
COMMANDES ET INDICATEURS :
  • Agencement du tableau – différences mineures
  • Une intercommunication
  • Contact équilibre carburant
POMPES CARBURANT :
  • Fonctionnement de la pompe du réservoir central – différences mineures
Non Oui   F
A
O
         
29 – CIRCUIT HYDRAULIQUE COMMANDES ET INDICATEURS :
  • Agencement du tableau
CIRCUITS HYDRAULIQUES :
  • 5000 lb/po2
CIRCUIT HYDRAULIQUE CENTRAL
  • Pas pneumatique, nécessite des pompes - Pompes électriques
Non Oui D
O
C
           
30- GIVRE ET PLUIE TABLEAU DE BALAIS
  • Même emplacement de panneau
  • Commutateurs de balais
ANTIGIVRAGE AILE
  • Couvertures chauffantes électriques
Non Oui D
O
C
           
31- AFFICHAGES D’INSTRUMENT DE VOL COMMANDES DE PFD/ND DE PANNEAU DE COMMANDE EFIS
  • Commutateurs carte déplacés aux touches logicielles - mineure
  • Sélecteur de mode ND – sélection de l’affichage au moyen du sélecteur rotatif
  • Sélecteur de portée ND - 5 à 1280 NM
PANNEAU DE SÉLECTION D’AFFICHAGE
  • Agencement du tableau
  • Quatre DSP
  • Touches logicielles synoptiques – menu de logiciel
  • Commutateur de position d’affichage EICAS
SÉLECTEUR PFD/MFD
  • Fonctionnement du PFD/MFD semblable au sélecteur « INBD DSPL »
  • Emplacement différent
SÉLECTEURS DE SOURCE INSTRUMENT
  • Différent type de commutateur pour les données aérodynamiques/d’assiette
  • Commutateur NAV éliminé
  • Commutateur DSPL CTRL éliminé
COMMANDE CURSEUR
  • Différences mineures – sélecteur rotatif additionnel
FORMATS D’AFFICHAGE :
  • Capacités de grand format améliorées
  • Horloge intégrée dans le format d’affichage
  • Carte d’aéroport
  • Affichage de situation verticale (VSD)
INSTRUMENTS DE VOL DE RECHANGE
  • Même instrument, relocalisation mineure
Non Oui       F
F
S
     
31- AFFICHAGES D’INSTRUMENT DE VOL DISPOSITIF DE VISUALISATION TÊTE HAUTE (HUD) :
  • Installation double
Non Oui       F
F
S
     
32- TRAIN D’ATTERRISSAGE TRAIN D’ATTERRISSAGE PRINCIPAL :
  • Atterrisseur à bogie (4 roues)
  • Aucune direction de l’essieu arrière
DISPOSITIF DE DIRECTION DU TRAIN AVANT :
  • Direction à commande électrique - fonctionnellement équivalent
  • Interrupteur-disjoncteur du train avant
FREINS :
  • Fonctionnement du système – équivalent
  • Freins électriques
  • Indicateur à batterie par rapport à accumulateur
Non Oui D
O
C
           
34- NAVIGATION CEP
  • CDU fondé sur l’affichage
  • Commandes de curseur
  • Fenêtre de message/d’aide
SYSTÈME DE GESTION DE VOL
  • Caractéristiques de conception ajoutées
SYSTÈME DE NAVIGATION PAR INERTIE
  • Circuit de données aérodynamiques distinct
TABLEAU DU TRANSPONDEUR
  • Commande intégrée dans le tableau de syntonisation (TCP)
TABLEAU DE COMMANDE DU RADAR MÉTÉOROLOGIQUE
  • Commande intégrée dans le tableau de syntonisation (TCP)
NAV de secours
  • Fonction dans le tableau de syntonisation (TCP)
Non Oui   F
A
O
         
36 – CIRCUIT PNEUMATIQUE TABLEAU DE COMMANDE DU PRÉLÈVEMENT D’AIR
  • Éliminé
                 
49- APU FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME
  • Aucun air de prélèvement
  • Aucun démarreur pneumatique – démarreur électrique
Limitation du régime d’utilisation du démarreur
Non Non D
O
C
           
52- PORTES PORTES :
  • Huit portes d’entrée - pareil
Non Non D
O
C
           
70- GROUPE MOTEUR MOTEURS
  • GE et RR – différences de conception dy type de moteur
Non Oui D
O
C
           
73- CARBURANT ET COMMANDE MOTEUR SYSTÈME EEC
  • Fonctionnellement équivalent
Non Non D
O
C
           
77 INDICATION MOTEUR LES INDICATEURS
  • Moteur RR - TPR remplace EPR
Non Oui   F
A
O
         
78- ÉCHAPPEMENT SYSTÈME D’INVERSION DE LA POUSSÉE
  • Pareil
Non Non              
80 DÉMARREUR COMMANDES ET INDICATEURS
  • Agencement du tableau
  • Fonctionnement du système
  • Démarreur électrique
  • Limitation du régime d’utilisation du démarreur
Non Oui   F
A
O
         
Différences de manœuvres entre le B777-300ER et le B787-8
TABLEAU DES EXIGENCES RELATIVES AUX DIFFÉRENCES DE MANŒUVRES ACCEPTABLES ENTRE LES EXPLOITANTS
AÉRONEF DIFFÉRENT :         787-8
AÉRONEF DE BASE :               777-300ER
MÉTHODE DE MISE EN CONFORMITÉ
FORMATION CONT./MAINT.
Manœuvre Différences Car. de vol Ch. de proc. A B C D E VÉR. EN VOL EXP. RÉC.
Avant vol extérieur Différences mineures Non Non D
O
C
 
           
Procédures avant vol Différences mineures en raison des systèmes Non Oui D
O
C
 
           
Procédures avant démarrage Différences mineures Non Oui   F
A
O
         
Roulage Différences mineures (carte aéroport) Non Oui   F
A
O
         
Opérations HUD Différences mineures dans toutes les phases du vol Non Oui       FFS   D A
Panne moteur/V1 Différences mineures (TAC intégrée dans les lois de commande) Non Non              
ILS/GLS normal  Aucune différence (GLS ajouté) Non Non              
Remise des gaz (tous les moteurs en marche) Différences mineures (engagement automatique de la LNAV) Non Oui D
O
C
           
ILS un moteur inopérant Différences mineures (TAC intégrée dans les lois de commande) Non Non              
Remise des gaz (un moteur) Différences mineures (TAC intégrée dans les lois de commande) Non Non              
Atterrissage manuel (un moteur) Différences mineures (TAC intégrée dans les lois de commande) Non Non              
Approche non ILS Différences mineures (navigation d’approche intégrée) Non Oui     FBT     C  
Différences de conception entre le B787-8 et le B777-300ER
EXIGENCES RELATIVES AUX DIFFÉRENCES DE CONCEPTION ACCEPTABLES ENTRE LES
AÉRONEF DIFFÉRENT :         777-300ER
AÉRONEF DE BASE :               787-8
MÉTHODE DE MISE EN CONFORMITÉ
FORMATION CONT./MAINT.
Généralités Différences Car. de vol Ch. de proc. A B C D E VÉR. EN VOL EXP. RÉC.
GÉNÉRALITÉS  GRAND RAYON D’ACTION Non Non DOC.            
DIMENSIONS   777-300ER
  • Longueur = 242 pieds 4 pouces (73,9 mètres)
  • Hauteur = 60 pieds 10 pouces (18,54 mètres)
  • Env. d’ailes = 212 pieds 7 pouces (64,8 mètres)
  • Train avant à train principal = 102 pieds 5 pouces (31,2 mètres)
Non Non DOC.            
POSTE DE PILOTAGE  CONFIGURATION DU POSTE DE PILOTAGE
  • Format de PFD/ND, affichages plus petits
CHAMP DE VISION DU PILOTE :
  • Hauteur des yeux du pilote (au-dessus du sol)
  • différences mineures
Fenêtres du poste de pilotage
Non Non DOC.            
CABIN La capacité maximale de passagers du 777 varie selon les choix du client Non Non DOC.            
FRET FRET
  • Côté droit
Non Non DOC.            
MOTEURS General Electric GE90-115B  Non Oui DOC.            
LIMITATIONS DIFFÉRENCES DE MASSE/CENTRAGE
  • Taille/type/limites des systèmes
VMO/MMO
  • Conformément à la plaquette
Vitesse de becs de bord d’attaque max., vitesse de décrochage, VMCA, VMCG
Non Oui DOC.            
Différences de système entre le B787-8 et le B777-300ER
EXIGENCES RELATIVES AUX DIFFÉRENCES DE CONCEPTION ACCEPTABLES ENTRE LES
AÉRONEF DIFFÉRENT :         777-300ER
AÉRONEF DE BASE :               787-8
MÉTHODE DE MISE EN CONFORMITÉ
FORMATION CONT./MAINT.
Généralités Différences Car. de vol Ch. de proc. A B C D E VÉR. EN VOL EXP. RÉC.
21 - CLIMATISATION COMMANDES ET INDICATEURS
  • Agencement du tableau
GROUPES :
  • Prélèvement d’air moteur
AUTRE VENTILATION :
  • S/O
REFROIDISSEMENT DE L’ÉQUIPEMENT :
  • Système avant seulement
SYSTÈME DE CHAUFFAGE DU FRET :
  • Types de commutateur
  • Fonctions automatisées
SYSTÈME, COMMANDES ET INDICATEURS :
  • Comme ceux du 787
Non















Non
Non















Non
  F
A
O
         
22- VOL AUTOMATIQUE PANNEAU DE COMMANDE DE MODE
  • Fenêtres seules de MCP (vitesse, cap et altitude)
  • Sélecteur de limite d’angle d’inclinaison
ANNONCES DU MODE DE VOL DE L’AFDS :
  • Pareilles sauf aucune navigation d’approche intégrée ni GLS
APPROCHE ET ATTERRISSAGE AU VOL AUTOMATIQUE :
  • Pareilles sauf aucune navigation d’approche intégrée ni GLS
Non Oui   F
A
O
         
23- COMMUNICATIONS COMMANDES ET INDICATEURS :
  • Tableau de syntonisation
VHF, HF, SATCOM, PA, INTERPHONE DE CABINE/VOL ET DE SERVICE
  • Commandé au moyen du panneau de sélection-écoute
  • Syntonisation sur le tableau de commande radio (VHF et HF)
PANNEAU DE SÉLECTION-ÉCOUTE
  • Pareil à l’exception du fonctionnement du commutateur du microphone du PA
Non Oui   F
A
O
         
24- ALIMENTATION ÉLECTRIQUE PANNEAU DE COMMANDE ÉLECTRIQUE
  • Architecture du système – fonctionnellement équivalent
  • Commutateurs de couplage de bus
  • Un interrupteur général de génératrice et d’entraînement moteur par moteur
  • Un commutateur de la génératrice de l’APU
  • Deux commutateurs d’alimentation de parc
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE À C.A.
  • Deux génératrices-démarreurs de moteur
  • Une génératrice-démarreur d’APU
  • Deux génératrices d’appoint
DISTRIBUTION DE L’ÉLECTRICITÉ À C.A.
  • Deux bus de transfert d’instrument de vol
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE À C.C.
  • Architecture du système – fonctionnellement équivalent
BATTERIE/SYSTÈME D’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DE SECOURS
  • Architecture du système – fonctionnellement équivalent
ATTERRISSAGE AUTOMATIQUE
  • Architecture du système – fonctionnellement équivalent
Non Oui   F
A
O
         
25 - ÉQUIPEMENT/AMÉNAGEMENT CONFIGURATION GÉNÉRALE DU POSTE DE PILOTAGE :
  • Deux fenêtres numéro deux qui s’ouvrent
  • Commutateur d’accès au poste de pilotage sur le panneau montant latéral de porte
  • Emplacement des panneaux de disjoncteurs – tableau supérieur
Non Oui D
O
C
           
25- ÉVAC. D’URGENCE PANNEAU D’ÉVACUATION D’URGENCE
  • Même fonctions – panneau de pylône central intégré
Non Non D
O
C
           
26 PROTECTION CONTRE L'INCENDIE COMMANDES ET INDICATEURS EN CAS D’INCENDIE APU :
  • Même panneau/emplacement
  • Moins d’automatisation
COMMANDES ET INDICATEURS EN CAS D’INCENDIE FRET :
  • Même panneau/emplacement
Non Oui D
O
C
           
27 – COMMANDES DE VOL GOUVERNES PRINCIPALES
  • Roulis : mélange différent, mais même effet de roulis
CIRCUITS DE COMMANDES DE VOL
  • Roulis – commande de taux de roulis – mêmes caractéristiques de pilotage
  • Lacet - commande de taux de lacet – mêmes caractéristiques de pilotage
PROTECTION DU DOMAINE DE VOL :
  • Fonctionnellement équivalent
COMPENSATION DU STABILISATEUR :
  • Autres leviers de compensation en tangage
INDICATEURS DE COMPENSATION :
  • Compensation tangage sur pylône de commande
  • Compensation aileron sur volant/manche de commande
  • Compensation gouvernail à l’arrière du pylône central
COMPENSATION DE L’ASYMÉTRIE DE LA POUSSÉE :
  • Commutateur de TAC sur tableau supérieur
  • Fondé sur la poussée du moteur
ALLÈGEMENT DE LA CHARGE DE VOLET
  • Fonctionnellement équivalent, mais seuil de détection différent
MODE DE FONCTIONNEMENT DE RECHANGE DES VOLETS
  • Mode de fonctionnement de rechange – différences mineures
SYSTÈME DE VOLETS DE CROISIÈRE
  • Aucun
Non Oui D
O
C
           
28- CIRCUIT CARBURANT RÉSERVOIRS CARBURANT :
  • Capacités des réservoirs carburant :
    • Principal gauche 69 000 lb
      • (31 300 kg)
    • Principal droit 69 000 lb
      • (31 300 kg)
    • Central 182 800 lb
      • (82 900 kgs)
    • Carburant total 320 800 lb
      • (145 500 kg)
    • (470 890 gal US)
  • Générateur d’azote
COMMANDES ET INDICATEURS : -
  • Agencement du tableau – différences mineures
  • Deux intercommunications
  • Aucun contact d’équilibre carburant
POMPES CARBURANT :
  • Fonctionnement de la pompe du réservoir central – différences mineures
Non Oui   F
A
O
         
29 – CIRCUIT HYDRAULIQUE COMMANDES ET INDICATEURS :
  • Agencement du tableau
CIRCUITS HYDRAULIQUES :
  • 3000 lb/po2
CIRCUIT HYDRAULIQUE CENTRAL
  • Deux pompes à entraînement pneumatique à la demande
  • Deux pompes électriques
Non Oui D
O
C
           
30- GIVRE ET PLUIE TABLEAU DE BALAIS
  • Même emplacement de panneau
  • Commutateurs de balais
ANTIGIVRAGE AILE
  • L’air de prélèvement chauffe trois becs de bord d’attaque au milieu de chaque aile
Non Oui D
O
C
           
31- AFFICHAGES D’INSTRUMENT DE VOL COMMANDES DE PFD/ND DE PANNEAU DE COMMANDE EFIS
  • Commutateurs carte sur panneau EFIS
  • Sélecteur de mode ND – panneau de commande EFIS
  • Sélecteur de portée ND – de 10 à 640 NM
PANNEAU DE SÉLECTION D’AFFICHAGE (DSP) -
  • Agencement du tableau
  • Un DSP
COMMANDES D’AFFICHAGE INTÉRIEUR
  • Fonctionnellement semblable au sélecteur de PFD/MFD -
  • Emplacement différent
SÉLECTEURS DE SOURCE INSTRUMENT
  • Différent type de commutateur pour les données aérodynamiques/d’assiette
  • Commutateur NAV
  • Commutateur DSPL CTRL
COMMANDE CURSEUR
  • Différences mineures – aucun sélecteur rotatif
FORMATS D’AFFICHAGE :
  • Capacités de petit format
  • Horloge sur les tableaux gauche et droit
  • Carte d’aéroport sur l’OEPP
  • Aucun affichage de situation verticale (VSD)
INSTRUMENTS DE VOL DE RECHANGE
  • Même instrument, relocalisation mineure
Non Oui     F
B
T
       
31- AFFICHAGES D’INSTRUMENT DE VOL
  • DISPOSITIF DE VISUALISATION TÊTE HAUTE (HUD) : -
    Aucun
                 
32- TRAIN D’ATTERRISSAGE TRAIN D’ATTERRISSAGE PRINCIPAL :
  • Chaque atterrisseur comporte six roues jumelées
  • Dispose de la direction de l’essieu arrière
DISPOSITIF DE DIRECTION DU TRAIN AVANT :
  • Hydraulique –fonctionnellement équivalent
FREINS :
  • Fonctionnement du système – équivalent
  • Freins hydrauliques
  • Indicateur de pression de l’accumulateur de frein
Non Oui D
O
C
           
34 – NAVIGATION PANNEAU DE COMMANDE ET D’AFFICHAGE (CDU)
  • CDU conventionnel
SYSTÈME DE GESTION DE VOL
  • Fonctionnellement équivalent
UNITÉ DE RÉFÉRENCE INERTIELLE ANÉMOBAROMÉTRIQUE (ADIRU) -
  • Une ADIRU, une SAARU, huit modules anémobarométriques
TABLEAU DU TRANSPONDEUR
  • À l’arrière du pylône central
TABLEAU DE COMMANDE DU RADAR MÉTÉOROLOGIQUE
  • À l’arrière du pylône central
NAV de rechange
  • Les CDU peuvent être utilisés si les deux FMC tombent en panne
Non Oui F
A
O
           
36 – CIRCUIT PNEUMATIQUE TABLEAU DE COMMANDE DU PRÉLÈVEMENT D’AIR
  • Tableau supérieur
 
                 
49- APU FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME
  • Air de prélèvement et alimentation électrique
  • Démarreur pneumatique
Non Non D
O
C
           
52- PORTES PORTES :
  • Huit portes d’entrée - pareil
Non Non D
O
C
           
70- GROUPE MOTEUR MOTEURS :
  • GE90-115B – différences de conception entre les types de moteur
Non Oui D
O
C
           
73- CARBURANT ET COMMANDE MOTEUR SYSTÈME EEC
  • Fonctionnellement équivalent
Non Non D
O
C
           
77 INDICATION MOTEUR INDICATEURS
  • Moteur GE - N1 remplace TPR
Non Oui   F
A
O
         
78- ÉCHAPPEMENT SYSTÈME D’INVERSION DE LA POUSSÉE
  • Pareil
Non Non              
80 DÉMARREUR COMMANDES ET INDICATEURS
  • Agencement du tableau
  • Fonctionnement du système
  • Démarreur pneumatique
  • Limitation du régime d’utilisation du démarreur surveillé automatiquement
Non Oui   F
A
O
         
Différences de manœuvres entre le B787-8 et le B777-300ER
TABLEAU DES EXIGENCES RELATIVES AUX DIFFÉRENCES DE MANŒUVRES ACCEPTABLES ENTRE LES EXPLOITANTS
AÉRONEF DIFFÉRENT :         777-300ER
AÉRONEF DE BASE :               787-8
MÉTHODE DE MISE EN CONFORMITÉ
FORMATION CONT./MAINT.
Manœuvre Différences Car. de vol Ch. de proc. A B C D E VÉR. EN VOL EXP. RÉC.
Avant vol extérieur Différences mineures Non Non DOC.            
Procédures avant vol Différences mineures en raison des systèmes Non Oui DOC.            
Procédures avant démarrage Différences mineures Non Oui   FAO          
Roulage Différences mineures (carte aéroport sur OEPP) Non Oui   FAO          
Opérations HUD None                  
Panne moteu/V1 Différences mineures (TAC désactivé) Non Non       FFS      
ILS/GLS normal  Aucune différence (aucun GLS) Non Non              
Remise des gaz (tous les moteurs en marche) Différences mineures Non Oui DOC.            
ILS un moteur inopérant Différences mineures (TAC désactivé) Non Non       FFS      
Remise des gaz (un moteur) Différences mineures (TAC désactivé) Non Non       FFS      
Atterrissage manuel (un moteur) Différences mineures (TAC désactivé) Non Non       FFS      
Approche non ILS Différences mineures (aucune navigation d’approche intégrée) Non Oui              
Date de modification :