Spécifications d'exploitation 602

OBJET: OPÉRATIONS SIMULTANÉES SUR PISTES AUX INSTRUMENTS PARALLÈLES OU QUASI PARALLÈLES - ILS/SURVEILLANCE DE PRÉCISION DES PISTES (PRM) AVEC AIDE DIRECTIONNELLE DE TYPE RADIOPHARE D'ALIGNEMENT DE PISTE (LDA/PRM) POUR APPROCHES AUX INSTRUMENTS SIMULTANÉES SUR PISTES DÉCALÉES (SOIA)


AUTORISATION

1. Cette spécification d'exploitation est délivrée en vertu du sous-alinéa du Règlement de l'aviation canadien mentionné à l'article 3 de cette spécification d'exploitation et elle autorise les opérations ILS/PRM et LDA/PRM - SOIA sur des pistes aux instruments parallèles ou quasi parallèles, dans les conditions mentionnées à l'article 2 de cette spécification d'exploitation, pour les types d'aéronefs indiqués par des numéros de référence et inscrits à l'article 4 de cette spécification d'exploitation.

CONDITIONS

2. Cette autorisation est accordée sous réserve des conditions suivantes:

a. Les documents de formation doivent inclure :

i. les cartes d'approche ILS/PRM et LDA/PRM - SOIA publiées,

ii. la présentation vidéo à jour produite et approuvée par la FAA sur l'approche ILS/PRM intitulée "ILS/PRM Approches Information for Air Carrier Pilots".

b. Formation initiale au sol

i.  L’exploitant aérien doit fournir à ses membres d'équipage de conduite une formation initiale au sol portant sur les procédures suivantes :

A. approche ILS/PRM;

B. LDA/PRM - SOIA.

ii. Avant de pouvoir effectuer des approches ILS/PRM ou LDA/PRM - SOIA, chaque membre d'équipage de conduite doit avoir complété la formation initiale au sol;

iii. Cette formation doit être donnée conformément aux procédures établies dans le manuel d'exploitation de compagnie de l'exploitant aérien.

c. Formation initiale sur simulateur

i. Chaque membre d'équipage de conduite doit  compléter une approche ILS/PRM ou LDA/PRM - SOIA  avec une manœuvre de dégagement en montée ou  en descente sous la surveillance d'un instructeur, d'un pilote instructeur ou d'un pilote vérificateur.

ii. Cette formation doit être complétée dans les 12 mois suivant la date d'approbation du programme de formation PRM.

d. Formation périodique au sol

L’exploitant aérien doit fournir à ses membres d’équipage de conduite une formation périodique au sol, laquelle prévoit une révision des éléments de formation au sol et la présentation vidéo de l’alinéa a) ci-dessus.

e. Radios de communication

L'aéronef doit être équipé de deux radios de communication à très haute fréquence (VHF) indépendantes.

f. Manuel d'exploitation de la compagnie

L'exploitant aérien doit élaborer des procédures à l'intention de son personnel et les incorporer dans son manuel d'exploitation de la compagnie.

RÈGLEMENT DE L'AVIATION CANADIEN

3. Cette spécification d'exploitation est délivrée en vertu du :

TEXTE1~~

AÉRONEFS

4. Sous réserve de la ou des restriction(s) mentionné à l'article 5 ci-après, le ou les numéros de référence pour le ou les types d’aéronef(s) approprié figurant dans la partie II du certificat d’exploitation aérienne sont  :

AÉRONEFS~~

5. Cette autorisation est limitée à la ou aux série(s) et/ou une ou plusieurs  immatriculation(s) individuelle(s), si nécessaire :

TEXTE2~~

DÉLIVRÉE~

Date de Délivrance: 2005-08-31
PREV~Remplace celui daté  PREV~

Pour le Ministre des Transports

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