1.16 Avertisseur d'altitude

[Si votre aéronef n'est pas équipé d'un système avertisseur d'altitude supprimer la présente rubrique. Selon le type d'équipement de votre aéronef, il peut être nécessaire d'ajouter certaines parties à la présente rubrique ou d'en supprimer d'autres.]

  1. Généralités — Le système avertisseur d'altitude doit être utilisé le plus possible afin d'éviter que l'aéronef n'occupe une autre altitude que celle voulue. Les procédures qui s'appliquent à des étapes spécifiques du vol sont décrites dans les chapitres correspondants tout au long des présentes SOP. Voir également la rubrique intitulée Appels normalisés - Altitude plus haut dans le présent chapitre.
  2. Réglage de l'avertisseur d'altitude — En plus des procédures stipulées ailleurs dans les présentes SOP, on devrait suivre les procédures suivantes pour le réglage du système avertisseur d'altitude :
    1. En pilotage automatique, le PF devrait régler les altitudes requises dans le système avertisseur d'altitude, armer le système de guidage et en aviser les autres membres d'équipage de conduite.
    2. En pilotage manuel, le PNF devrait régler les altitudes requises dans le système avertisseur d'altitude, armer le système de guidage (s'il est utilisé) et en aviser les autres membres d'équipage de conduite.
  3. Confirmation d'altitude — Le pilote qui répond à un appel radio d'altitude du contrôle de la circulation aérienne devrait confirmer que le système avertisseur d'altitude a été réglé correctement ou confirmer le réglage en cours si aucun changement n'est requis. [Supprimer la phrase suivante si votre aéronef n'est pas équipé de la sorte.] Si un changement d'altitude est requis, le pilote qui répond à l'appel radio doit également confirmer que le système de guidage en mode vertical est correctement réglé ou armé. Que le réglage d'altitude soit changé ou confirmé, le pilote qui prend la mesure doit en aviser les autres membres d'équipage de conduite.

 
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