1.2 Application

  1. Publications — Les SOP viennent compléter les renseignements contenus dans de nombreuses publications dont notamment :
    1. le manuel de vol (AFM) approuvé de l'aéronef [avionneur] [type d'aéronef];
    2. le manuel d'exploitation [raison sociale de l'exploitant];
    3. le Règlement de l'aviation canadien (RAC).
  2. Manuel de vol — Tous les efforts ont été faits pour s'assurer que les SOP soient compatibles avec le manuel de vol approuvé. Les SOP sont conçues pour promouvoir la coordination des divers membres d'équipage pendant l'exploitation de l'aéronef [type d'aéronef]. Les SOP n'ont pas pour but de remplacer le manuel de vol, mais bien de le compléter. Par conséquent, il est fréquent que les SOP présentent des exigences supplémentaires par rapport à l'AFM.
  3. Manuel d'exploitation de la compagnie — Certaines rubriques des SOP traitent de sujets que l'on retrouve également dans le manuel d'exploitation de la compagnie. Les SOP complètent le manuel d'exploitation de la compagnie. Cependant, les SOP décrivent en détail les procédures qui s'appliquent spécifiquement aux aéronefs exploités par un équipage de plusieurs membres (multipilote). Par conséquent, lorsqu'il existe une différence par rapport au manuel d'exploitation de la compagnie, il faut suivre les SOP, sauf lorsque cela risque de compromettre la sécurité.

 
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