2.11 Avitaillement carburant avec des passagers à bord, pendant l'embarquement ou le débarquement

[Même si certaines des exigences relatives à ce domaine sont stipulées dans le manuel d'exploitation de la compagnie, la coordination des membres d'équipage est certainement requise, c'est pourquoi il serait utile de présenter certains renseignements dans les SOP. Ce qui suit ne traite que des responsabilités liées à la coordination des membres d'équipage. Il peut être utile de mentionner certains détails spécifiques, comme :
- les procédures de sécurité;
- une déclaration qui stipule que les moteurs principaux de l'aéronef ne peuvent fonctionner pendant l'avitaillement (à moins d'une autorisation spéciale conformément au RAC);
- l'utilisation de l'APU.
Pour tous renseignements supplémentaires, consulter le RAC et les normes connexes ou contacter le bureau régional.
]

Sauf arrangement contraire, le FO doit superviser les opérations d'avitaillement en carburant et demeurer près de la porte principale de l'aéronef pour, en cas d'urgence, ordonner immédiatement l'évacuation des passagers et y participer. Si l'un des pilotes doit effectuer lui-même l'avitaillement, l'autre pilote doit superviser les opérations et veiller à la sécurité des passagers.

 
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