2.12 Passagers - Restrictions relatives à l'attribution des sièes et exposés

[Même si certaines des exigences relatives à ce domaine sont stipulées dans le manuel d'exploitation de la compagnie, la coordination des membres d'équipage est certainement requise, c'est pourquoi il serait utile de présenter certains renseignements dans les SOP. Ce qui suit ne traite que des responsabilités liées à la coordination des membres d'équipage en ce qui a trait à l'attribution des sièges et aux exposés aux passagers. Nous recommandons d'inclure les détails spécifiques suivants :
- le contenu des exposés aux passagers; et
- les lignes directrices pour les membres d'équipage en ce qui a trait aux passagers assis près des issues de secours.
Pour tous renseignements supplémentaires, consulter le RAC et les normes connexes ou contacter le bureau régional.
]

  1. Restrictions relatives à l'attribution des sièges des passagers — Sauf arrangement contraire, le commandant de bord doit s'assurer que les sièges situés près des issues de secours ne sont pas occupés par des passagers dont la présence dans ces sièges pourrait compromettre la sécurité des passagers ou des membres d'équipage au cours d'une évacuation d'urgence.
  2. Exposés aux passagers — Sauf arrangement contraire, le commandant de bord doit s'assurer que les passagers on reçus les exposés avant le décollage.

 
Date de modification :