3.7 Point fixe, vérifications de fonctionnement et vérifications des systèmes

[Sur certains types d'aéronef, il est nécessaire d'effectuer avant le décollage un point fixe, des vérifications de fonctionnement et (ou) des vérifications des systèmes. Si ces vérifications ne sont pas effectuées dans le cadre de la vérification avant roulage ou s'il faut normalement repositionner l'aéronef à cause du souffle du moteur ou de l'hélice, stipuler ici les détails de ces vérifications. S'assurer que toutes les exigences de sécurité, comme les autorisations à obtenir des occupants des bâtiments ou des autres aéronefs sont mentionnées.]

[L'exemple ci-dessous s'applique à un aéronef fictif. Insérer les procédures pertinentes à votre exploitation.]

Les listes de vérifications détaillées pour le point fixe, les vérifications de fonctionnement et de systèmes sont fournies ci-après.

VÉRIFICATION POINT FIXE (interrogation et réponse)
  • Freins de secours (PF) — PARK
    • Les freins de secours doivent être réglés sur PARK avant le début des vérifications et de la procédure de point fixe.
  • Magnétos (PF) — Vérifiées
    • Chaque commutateur de magnéto moteur doit être vérifié sur les positions gauche, droite et arrêt, et le commutateur de magnéto général doit être réglé sur ON et OFF.
  • Régime moteur (PF) — Régler à ____ tr/min
  • Hélices — Vérifiées
    • Régler les manettes de commande de pas d'hélice au minimum et au maximum à trois reprises. La vitesse de rotation des hélices doit chuter d'au moins 500 tr/min. Une baisse de moins de 500 tr/min indique que le régulateur de vitesse constante (CSU) est défectueux et il doit être réparé avant le vol.
  • Vérification point fixe — Terminée

 
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