5.10 Vérification vent arrière

  1. Généralités — La vérification vent arrière doit être effectuée à lors des courts vols entre des aérodromes voisins ou pendant certains vols d'entraînement. On ne doit faire une vérification vent arrière que lorsque aucune vérification après décollage ni vérification de croisière n'a été faite. Plus spécifiquement, la vérification vent arrière remplace les vérifications suivantes : après décollage, de croisière, de descente et en approche. Elle doit être effectuée avant la vérification avant atterrissage. La vérification vent arrière devrait se faire aux environs des points suivants des divers types de courts vols :
    1. au moment où l'aéronef atteint l'altitude de transit d'un court vol entre deux aérodromes voisins;
    2. au moment du virage en branche vent arrière pour les circuits (normalement pendant un vol d'entraînement);
    3. avant d'amorcer une procédure d'approche aux instruments pour un vol local;
    4. avant d'amorcer une autre approche aux instruments au même aérodrome après une approche interrompue d'une procédure précédente.
  2. Liste de vérifications détaillée — La liste de vérifications vent arrière détaillée est fournie ci-après.
VÉRIFICATION VENT ARRIÈRE (PNF)
  • Mise en drapeau automatique — OFF
  • Prélèvement d'air — ON
  • Exposé d'approche (PF) — Terminé
    • Voir la rubrique sur les exposés d'approche pour en connaître le contenu obligatoire.
  • Vérification vent arrière — Terminée

 
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