5.2 Appels normalisés

Certains appels normalisés s'appliquent principalement pendant la phase d'arrivée. Ces appels sont décrits dans les paragraphes suivants :

  1. Volets au réglage d'approche — Pour amorcer le réglage des volets au réglage d'approche, le PF utilise l'appel normalisé « Volets d'approche ». Dans les autres situations que pendant la vérification avant atterrissage, le PNF répond en sélectionnant les volets au réglage d'approche et en disant « Volets d'approche sélectionnés ». Lorsque les volets sont sortis au réglage d'approche, le PNF devrait faire l'appel « Volets d'approche sortis ». Les réponses pendant la vérification avant atterrissage sont traitées à la rubrique pertinente.
  2. Volets au réglage de décollage — Pour amorcer le réglage des volets au réglage de décollage, le PF utilise l'appel normalisé « Volets de décollage ». Le PNF répond en sélectionnant les volets au réglage de décollage et en disant « Volets de décollage sélectionnés ». Lorsque les volets sont sortis au réglage de décollage, le PNF devrait faire l'appel « Volets de décollage sortis ».
  3. Volets sortis à fond — Pour amorcer le réglage des volets à la position volets sortis à fond, le PF utilise l'appel normalisé « Pleins volets «. Dans les autres situations que pendant la vérification d'atterrissage finale, le PNF répond en sélectionnant les volets à la position volets sortis à fond et en disant » Pleins volets sélectionnés «. Lorsque les volets sont sortis à fond, le PNF devrait faire l'appel « Volets de décollage sortis ». Les réponses pendant la vérification d'atterrissage finale sont traitées à la rubrique pertinente.
  4. Sortie du train d'atterrissage — On amorce généralement la sortie du train d'atterrissage en appelant la vérification avant atterrissage. Pour amorcer la sortie du train d'atterrissage lorsqu'il ne convient pas d'effectuer la vérification avant atterrissage, le PF fait l'appel « Sortie du train ». Le PNF répond en abaissant le levier de commande du train d'atterrissage et en disant « Train sorti ». Lorsque le train d'atterrissage est sorti et verrouillé, le PNF devrait faire l'appel « Train sorti et verrouillé  ».

 
Date de modification :