5.6 Procédures de descente

[Dans la présente rubrique inscrire les détails de votre procédure de descente (ou de vos procédures si vous avez le choix parmi plusieurs) pour votre type d'aéronef et la coordination des membres d'équipage qui l'accompagne.]

  1. Généralités — L'utilisation des trois types de profils de descente décrit dans le manuel de vol est approuvée pour un usage normal. Dans la plupart des cas, le profil de type 2 est le plus avantageux. Les présents renseignements doivent être utilisés avec les lignes directrices fournies dans les rubriques qui traitent des procédures d'approche.

    [Les procédures spécifiques au franchissement du FL100/10 000 pi ASL en descente varieront en fonction de votre type d'exploitation. Il n'est pas obligatoire d'aviser le FA que l'aéronef a franchi les 10 000 pi en descente dans un aéronef non pressurisé, mais il est recommandé de le faire. L'exemple suivant s'applique à un aéronef pressurisé.]

  2. FL100/10 000 pi ASL — Au moment de franchir le FL100/10 000 pi ASL en descente, les mesures de coordination des membres d'équipage et les appels suivants doivent être faits.
  3. Descente interrompue Il est parfois nécessaire d'interrompre la descente à cause du trafic, des conditions météorologiques ou pour toutes autres raisons. Sans égard à la durée prévue de l'interruption de la descente, il est recommandé de maintenir la puissance à un réglage suffisant pour maintenir une vitesse suffisante pendant le vol en palier. Le PF doit indiquer le réglage de puissance approximatif à utiliser. L'AIP stipule les limites de vitesse dans un espace aérien contrôlé. Dans le cas d'une interruption prolongée de la descente, l'aéronef devrait être réglé en configuration de croisière jusqu'à la reprise de la descente.

 
Date de modification :