5.7 Vérification transition au FL 180

L'altimètre d'arrivée devrait être réglé avant

  1. d'entrer dans la région de calage altimétrique (à ou au-dessus de 18 000 pi ASL), ou
  2. d'amorcer la descente à l'intérieur de région d'utilisation de la pression standard
Table 5-1 Procédure de franchissement du FL180 en descente et mesures de coordination des membres d'équipage
PF  PNF
Au moment de franchir le FL180 en descente :
  • Appeler « Transition altimétrique calage à XX,XX ».
Confirmer l'altimètre et répondre :
  • « Vu transition, altimètre calé à XX,XX ».
Table 5-2 Procédure de franchissement du FL100/10 000 pi ASL en descente et mesures de coordination des membres d'équipage
PF  PNF
Au moment de franchir le FL100/10 000 pi ASL en descente confirmer les réglages de l'avertisseur d'altitude et du directeur de vol :
  • Appeler « Franchissement de 10 000 pi (ou du FL100) pour l'altitude cible (p. ex. 8 000 ou FL080), sélection d'altitude ».
Confirmer les réglages de l'avertisseur d'altitude et du directeur de vol, allumer les phares d'atterrissage et de roulage, vérifier le fonctionnement du système de pressurisation et répondre :
  • « Vu, voyants OFF, pressurisation vérifiée ».
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