7.1 Introduction

  1. Généralités — Le présent chapitre porte sur les opérations pendant les situations anormales et d'urgence. Il est impossible d'élaborer des lignes directrices et des procédures pour toutes les situations possibles. Les personnes concernées doivent faire appel à leur jugement, à leur habileté et à leur formation pour résoudre en toute sécurité la situation anormale ou d'urgence à laquelle ils font face. Les lignes directrices contenues dans le présent chapitre prennent la forme d'instructions, de listes de vérifications détaillées, de procédures détaillées ou d'une combinaison de ces éléments. À moins que leur application risque de compromettre la sécurité, elles doivent être utilisées pour le traitement des situations anormales et d'urgence.
  2. Publications — Les présentes SOP ont été élaborées dans le but de fournir le plus de lignes directrices possible pour le traitement des situations anormales et d'urgence. De toute évidence, il n'est pas possible de couvrir toutes les situations. Par conséquent, il peut être utile de consulter d'autres publications comme :
    1. le manuel de vol approuvé (AFM) de [avionneur] [type d'aéronef] (des lignes directrices supplémentaires sur la relation entre les SOP et l'AFM sont fournies au chapitre Généralités);
    2. le manuel d'exploitation de [raison sociale de l'exploitant];
    3. le Canada Air Pilot (CAP);
    4. la Publication d'information aéronautique (AIP) du Canada;
    5. le Supplément de vol Canada.

 
Date de modification :