7.8 Arrêt moteur (en vol)

Voici la liste de vérifications détaillée d'arrêt moteur en vol. La vérification comprend deux phases. La phase 1 doit être suivie pour amorcer l'arrêt d'un moteur en vol lorsqu'on a le temps de consulter la liste de vérifications. La phase 2 doit être utiliser pour continuer l'arrêt du moteur après la phase 1 ou pour terminer l'arrêt à la suite de la vérification de mémoire de panne / incendie moteur - après V1 ou la vérification de mémoire de panne / incendie moteur - en vol. Dans les deux cas la vérification est faite par le PNF (et par le PF là où c'est indiqué) avec référence à la liste de vérifications.

ARRÊT MOTEUR (EN VOL) (PF/PNF)

Phase 1

  • Exposés équipage / passagers (PNF) — Terminés
    • Dans le cas de l'arrêt intentionnel d'un moteur en vol lorsqu'on dispose d'assez de temps pour consulter la liste de vérifications, on devrait également avoir suffisamment de temps pour faire des exposés à l'équipage et aux passagers. L'information à transmettre sera sensiblement la même que celle indiquée pour la vérification d'atterrissage d'urgence. Si le temps disponible n'est pas suffisant pour permettre un exposé avant l'arrêt, faire cet exposé le plus tôt possible par la suite.
  • Commandes (PF) — Direction et min V2/Vclimb
    • Conserver la commande en direction. La vitesse minimale est V2 avec volets, ou Vclimb sans volets. Tenter d'atteindre l'assiette optimale qui est de ½ largeur de bille de la bille glissade/dérapage en éloignement du moteur en fonctionnement et 5o d'inclinaison vers ce moteur. Si l'effet sur les gouvernes est optimal, le directeur de vol commandera l'inclinaison voulue.
  • Puissance (PNF) — Maximale continue
  • Train (PNF) — Au besoin
  • Volets (PNF) — Au besoin
    • Les volets peuvent demeurer au même réglage s'il n'est pas supérieur à ___%. S'il est supérieur à ___% ils doivent être rentrés à ___%, à moins que l'atterrissage soit assuré.

Moteur touché

  • (C) Manette des gaz (PF/PNF) — FLT IDLE
  • (C) Manette de commande (PF/PNF) — Carburant OFF
  • Mise en drapeau confirmée — Au besoin - ALTERNATE FEATHER
  • Pompe auxiliaire (PF/PNF) — OFF
  • (C) Poignée en té (PF/PNF) — Tirer

Phase 2

  • Allumage - moteur en marche (PNF) — Manuel
  • Allumage - moteur touché (PNF) — OFF
  • Manettes des gaz (PF)
  • Pression et quantité hydraulique (PNF) — Vérifier
  • Si anormales
  • Vérif. pompe hyd moteur (PNF) — (Page xx) Terminée
  • REMARQUE
    Pour un atterrissage à ___% volets : longueur piste d'atterrissage = ___% volets distance d'atterrissage maximale multipliée par un facteur de ___
  • >> ATTENTION DANGER <<
    Il pourrait être impossible de voler en palier lorsqu'un moteur est en panne et que le train d'atterrissage et les volets sont sorties sans dépasser les limites du moteur en marche. Si possible, éviter de sortir le train d'atterrissage et les volets avant d'être en position d'effectuer une descente ininterrompue jusqu'à l'atterrissage.

 
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