Cours de pilote vérificateur agréé (PVA)

Le cours de pilote vérificateur agréé (PVA) vise à informer les participants des faits nouveaux concernant l'exécution des évaluations en vol. Le cours porte surtout sur le processus d'exécution des vérifications en vol (les contrôles de la compétence du pilote, y compris le test en vol aux instruments, et les vérifications en ligne) et comprend:

  • les activités avant vol, y compris l'exposé sur les vérifications en vol;
  • la vérification en vol et les normes de performance connexes d'après lesquelles les vérifications en vol sont évaluées;
  • les activités après vol, y compris l'exposé après vol et la documentation à remplir sur la vérification en vol.

Le cours initial de PVA insiste sur les règles et les procédures de vol aux instruments ainsi que sur leur application. Les participants ont l'occasion de faire deux exercices de vérification en vol.

Le cours périodique de PVA fournit une mise à jour sur le programme de PVA, y compris les modifications apportées à la politique et aux procédures, présente les questions des pilotes vérificateurs soumises à l'atelier des PVA et fournit tout autre renseignement pertinent aux vérifications en vol. Les participants ont également l'occasion d'évaluer une série des scénarios dans le cadre d'exercices de vérification en vol.

Les cours de PVA sont donnés par Transports Canada et par des organismes approuvés par Transports Canada.

Date de modification :