Technicité de vol

La Section de la technicité de vol contribue à la sécurité aérienne en participant à l'étude des questions d'aviation dont le niveau de technicité est plutôt élevé. Parmi ces questions, notons l'évaluation opérationnelle des nouveaux types d'aéronefs mis en service dans le cadre de l'exploitation d'un service aérien commercial au Canada, l'élaboration des règlements et des normes d'exploitation en ce qui concerne les nouveaux équipements de bord (par exemple l'ACAS - système anticollision embarqué - et le TAWS - système d'avertissement et d'alarme d'impact) et les nouvelles capacités de navigation telle la qualité de navigation requise (RNP) pour la navigation de surface (RNAV). La Section de la technicité de vol se charge également de la mise à jour des règlements et des normes relatifs à la performance des aéronefs, traite, en tant que bureau de première responsabilité, les questions relatives au givrage au sol et en vol et s'acquitte d'autres tâches de nature technique assignées par le chef de la Division des normes de l'aviation commerciale et d'affaires. Par ailleurs, la Section de la technicité de vol offre des ressources techniques aux autres sections de la Division des normes de l'aviation commerciale et d'affaires et assure la liaison entre la Division et les autres directions et Régions de Transports Canada sur des points d'ordre technique.

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