Air Canada

1. Itinéraires?  

  • Australie, Barbade, Buenos Aires**, Cuba, Jamaïque, Puerto Rico*, Sainte-Lucie *
  • (*Pulvérisation uniquement requise si le vol fait une escale à une autre destination avant l’arrivée.)

    (**en provenance du Chili - oui; en provenance de Toronto - non)

2. Produit utilisé?

  • Insecticide d’aéronef Callington Haven - Au début de la descente (À l’arrivée - Australie seulement. Malgré son nom, ce produit est appliqué à l’arrivée à Sydney.)
  • Insecticide d’aéronef PSA - aérosol (Au début de la descente - toutes les autres destinations énumérées ci-dessus)

3. Méthode : a) Traitement résiduel; b) Au début de la descente; c) Après l'enlèvement des cales; d) À l'arrivée

  • À l’arrivée (Australie seulement)
  • Début de la descente (toutes les autres destinations énumérées ci-dessus)

4. Moment de l'année où la désinsectisation a lieu?

  • Toute l’année
  • Certaines destinations sont saisonnières; la pulvérisation n’est requise que lorsqu'un aéronef d'Air Canada voyage à destination de l'un de ces endroits.)

5. Comment les plaintes des passagers sont-elles traitées?

  • À bord par l’équipage de service ou après le vol par le service Relations clientèle.

6. Qui s'occupe des questions provenant du public?

  • Air Canada - Relations clientèle :
    Case postale 64239,
    5512, 4e Rue Nord-Ouest
    Calgary (Alberta) T2K 6J7
    Canada
    Téléc: 1-866-584-0380
     
  • Pour les résidants du Royaume-Uni, de l’Irlande, de la Scandinavie et des Pays-Bas :
    Air Canada – Customer Relations
    Air Canada Complex
    Radius Park, Hatton Cross
    Feltham, Middlesex, England
    TW14 ONJ
    Téléc. : (44) 20 8750 8495
     
  • Des représentants du service Relations clientèle sont situés dans les villes suivantes : Beijing, Buenos Aires, Caracas, Francfort, Hong Kong, ville de Mexico, Paris, Rome, San José, Sao Paulo, Tel Aviv, Tokyo et Vedado La Havane
    (Pour plus de renseignements, consulter la liste des bureaux internationaux d’Air Canada.)

7. Quels types de renseignements sont fournis?

  • Exigence d’ordre juridique, le produit utilisé et la façon dont il est utilisé.

8. Quand les passagers sont-ils avertis de la procédure?

  • Annonce à bord avant d’effectuer la pulvérisation à l’intérieur de la cabine. 
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