WestJet

En tant que transporteur aérien canadien enregistré, WestJet est tenu par certains pays de pulvériser un insecticide à l’intérieur du poste de pilotage et de la cabine avant d’effectuer un vol vers ces pays. Il s’agit d’une mesure de prévention contre l’importation d’insectes susceptibles d’être porteurs de maladies ou d’endommager les récoltes.

WestJet utilise la Perméthrine 216, un insecticide approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour l’application à l’intérieur d’aéronefs commerciaux. Selon l’OMS, l’exposition de courte durée à cet insecticide au moment de sa pulvérisation n’entraîne pas d’effet néfaste sur la santé.

  1. Routes?
    • Trinité-et-Tobago
    • Barbade
    • Cuba
    • Jamaïque
  2. Produit utilisé?
    • Perméthrine 216A
  3. Méthode : a) Traitement résiduel ; b) Au début de la descente ; c) Après l'enlèvement des cales
    • Traitement résiduel
  4. Moment de l'année où la désinsectisation a lieu?
    • Tout au long de l'année
  5. Comment les plaintes des passagers sont-elles traitées?
    • À bord par le personnel de conduite et/ou adresser aux Soins à la clientèle
  6. Qui s'occupe des questions provenant du public?
    • Réservations de vols WestJet et renseignements généraux
      Communiquer avec le service des ventes pour parler avec un représentant de WestJet.
      Heures de bureau : 24 heures sur 24, tous les jours, toute l’année
      Numéro sans frais : 1-888-213-9642  au Canada et aux États-Unis
  7. Quels types de renseignements sont fournis?
    • Explication sur la façon de procéder, l'endroit et quel produit de pulvérisation sera utilisé
  8. Quand les passagers sont-ils avertis de la procédure?
    • Aucune annonce officielle pendant le vol parce que Westjet pulvérise avant l’embarquement des passagers 
    • Réponse aux questions sur demande des passagers
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