Collision avec le relief Westland Helicopters Inc. Bell 206 BIII JetRanger (hélicoptère) C-GRAH 2,5 mi au nord de Houston (Colombie-Britannique) 29 janvier 1994

Collision avec le relief Westland Helicopters Inc. Bell 206 BIII JetRanger (hélicoptère) C-GRAH 2,5 mi au nord de Houston (Colombie-Britannique)
29 janvier 1994

Résumé

L'hélicoptère (Bell 206) transportait un pilote et quatre passagers. Il effectuait un vol d'affrètement entre Houston (Colombie-Britannique) et un chalet de ski situé sur le mont Morice, à 10 milles au sud de Houston. Il s'est écrasé à environ 2,5 milles au nord de son point de départ. L'hélicoptère a été détruit; le pilote et les quatre passagers ont subi des blessures mortelles.

Le Bureau a déterminé que le pilote, alors qu'il tentait de traverser en montée une couche de brouillard en suivant le relief comme référence visuelle, a fort probablement perdu les repères visuels nécessaires pour voler dans des conditions météorologiques de vol à vue (VMC). L'hélicoptère a heurté une crête, probablement alors que le pilote tentait de retrouver ses références visuelles avec le sol.

La décision du pilote de se servir du relief comme référence visuelle dans les conditions de visibilité qui prévalaient a contribué à l'accident.

Date de modification :