Sur les normes d’inflammabilité des matériaux

Recommandations provisoires relatives sur les normes d’inflammabilité des matériaux

Tout au cours de l’enquête sur l’accident de l’avion du vol 111 de Swissair (SR 111), le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a voulu regarder au-delà des circonstances propres à cet accident afin d’examiner tout l’ensemble des facteurs connexes susceptibles de compromettre la sécurité aérienne.

à plusieurs reprises déjà, le BST a publié des avis de sécurité et des recommandations s’intéressant à des manquements à la sécurité précis—qu’il s’agisse de produits, de procédures ou de pratiques qui nuisent ou qui pourraient nuire à la sécurité des vols.

Le Bureau publie une nouvelle série de recommandations qui traitent, cette fois-ci, des normes de l’industrie aéronautique en matière de normes d’inflammabilité des matériaux utilisés dans les aéronefs. Le Bureau reconnaît que certains progrès ont été accomplis dans le développement des matériaux destinés à être utilisés dans la cabine, mais il n’en demeure pas moins que plusieurs autres lacunes graves ont été relevées.

C’est pour cette raison que le BST a publié trois recommandations en matière de sécurité pour inciter l’industrie de l’aviation et les organismes de réglementation à prendre rapidement les mesures correctives qui s’imposent

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