Formulaires de changement d’adresse

Équipage de conduite et contrôleurs de la circulation aérienne

Transports Canada vous invite à mettre à jour votre adresse sur vos documents officiels relatifs aux licences, en ligne, à l’aide de la CLéGC. Pour en apprendre davantage sur la CLéGC, ou pour vous inscrire et mettre à jour votre information à jour.

Licences des membres d’équipage demande de changement d’adresse

Pour remplir le formulaire PDF, vous devez le télécharger.

Soumettez le formulaire dûment rempli, par la poste ou par télécopieur, au bureau de délivrance des licences de l’Aviation civile dans votre Région. Cliquez ici pour voir la liste des bureaux d’octroi des licences par Région.

Vous pouvez également apporter le formulaire au bureau régional de Transports Canada le plus près de chez vous. Cliquez ici pour voir la liste des bureaux régionaux de Transports Canada.

Techniciens d’entretien d’aéronefs

Demande de licence de technicien d’entretien d’aéronefs (TEA) (examen sur la réglementation, qualification supplémentaire, renouvellement, redélivrance, changement d’adresse)

Soumettez le formulaire dûment rempli, par la poste ou par télécopieur, au bureau de délivrance des licences de l’Aviation civile dans votre Région. Cliquez ici pour voir la liste des bureaux d’octroi des licences par Région.

Vous pouvez également apporter le formulaire au bureau régional de Transports Canada. Cliquez ici pour voir la liste des bureaux régionaux de Transports Canada.

Clients – Immatriculation et location des aéronefs

Vous devez aviser Transports Canada de votre changement d’adresse, par écrit, dans les sept (7) jours suivant ce changement.

Transports Canada vous invite à mettre à jour votre adresse sur vos documents officiels relatifs à l’immatriculation, en ligne, à l’aide d’epass. Pour en apprendre davantage sur epass, ou pour vous inscrire et mettre à jour votre information, cliquez ici.

Si vous préférez changer votre adresse par courrier, visitez le lien ci-dessous.

Publications aéronautiques

  • Cliquez ici pour actualiser votre adresse afin de recevoir les publications aéronautiques.

Note : Ce formulaire vous permettra uniquement d’actualiser l’adresse à laquelle vous recevez les publications, et non l’adresse figurant sur votre licence ou d’autres documents.

Circulaire d’information

  • Cliquez ici pour mettre à jour votre adresse courriel afin de recevoir les circulaires d’information (et d’autres publications de TC), par bulletin électronique de TCAC.
Date de modification :