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ANNEXE A — Hauteur maximale du profil de la neige au-delà des bords de piste et de voie de circulation

Les schémas qui suivent montrent le profil de la hauteur maximale des bancs de neige sur le côté des pistes et des voies de circulation.

Pour créer les profils de la neige, il suffit de tracer des lignes droites entre les points suivants (épaisseur de la neige et distance de la piste ou de la voie de circulation) :

Pour les aéronefs des codes A et B :

  • Au bord de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 0,15 mètre.
  • À 5 mètres du bord de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 0,5 mètre.
  • À 10 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 1,5 mètre.
  • À 15 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 3,0 mètres.

Pour les aéronefs des codes C et D :

  • Au bord de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 0,15 mètre.
  • À 10 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 1,0 mètre.
  • À 15 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 1,5 mètre.
  • À 20 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 3,0 mètres.

Pour les aéronefs des codes E et F :

  • Au bord de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 0,15 mètre.
  • À 15 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 1,0 mètre.
  • À 20 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 1,5 mètre.
  • À 25 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 3,0 mètres.

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ANNEXE B — Pente maximale de l'accumulation de neige (%) dans la zone avant seuil

Le schéma qui suit montre le profil de la hauteur maximale des bancs de neige dans la zone avant seuil (aux deux extrémités de la piste).

Les profils de la neige débutent tous à l'extrémité et à la hauteur de piste avant de partir en pente ascendante selon un pourcentage donné jusqu'à une hauteur spécifiée située à une distance spécifiée de l'extrémité de la piste.

Pour les pistes longues de 1800 mètres et plus :

  • la pente de la neige monte au maximum de 1,25 % jusqu'à 60 mètres de l'extrémité de la piste, ce qui correspond à une épaisseur maximale de la neige de 0,75 mètre à 60 mètres de l'extrémité de la piste.

Pour les pistes longues de 1200 mètres et plus sans dépasser 1800 mètres :

  • la pente de la neige monte au maximum de 1,5 % jusqu'à 60 mètres de l'extrémité de la piste, ce qui correspond à une épaisseur maximale de la neige de 0,90 mètre à 60 mètres de l'extrémité de la piste.

Pour les pistes longues de moins de 1200 mètres :

  • la pente de la neige monte au maximum de 2,0 % jusqu'à 60 mètres de l'extrémité de la piste, ce qui correspond à une épaisseur maximale de la neige de 1,20 mètre à 60 mètres de l'extrémité de la piste.

Pour les pistes aux procédures longues de moins de moins de 800 mètres :

  • la pente de la neige monte au maximum de 2,0 % jusqu'à 30 mètres de l'extrémité de la piste ce qui correspond à une épaisseur maximale de la neige de 0,60 mètre à 60 mètres de l'extrémité de la piste.

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ANNEXE C - Hauteur maximale du profil de la neige au-delà des bords de piste et de voie de circulation dans le cas de l'Airbus A380

Le schéma qui suit montre le profil de la hauteur maximale des bancs de neige sur le côté des pistes et des voies de circulation aux endroits qui accueillent l'A380.

Pour créer le profil de la neige, il suffit de tracer une ligne droite entre les points suivants (épaisseur de la neige et distance de la piste ou de la voie de circulation) :

Pour l'A380 :

  • Au bord de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 0,15 mètre.
  • À 20 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 1,0 mètre.
  • À 25 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 1,5 mètre
  • À 30 mètres de la piste ou de la voie de circulation, l'épaisseur maximale de la neige est de 3,0 mètres.

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ANNEXE D – Comparaison entre les dimensions de l'A380 et celles du B747-400

Le schéma qui suit montre une vue de face de l'A380 et du B747-400, en indiquant spécifiquement la distance entre l'axe longitudinal et les moteurs et l'extrémité de l'aile pour chacun des deux avions, ainsi que la garde au sol des moteurs et de l'extrémité de l'aile.

Pour l'A380 :

  • Le moteur intérieur se trouve à 14,7 mètres (48 pieds) de l'axe longitudinal et a une garde au sol de 1,16 mètre (4 pieds).
  • Le moteur extérieur se trouve à 25,5 mètres (84 pieds) de l'axe longitudinal et a une garde au sol de 2,31 mètres (8 pieds).
  • L'extrémité de l'aile se trouve à 39,9 mètres (131 pieds) de l'axe longitudinal et a une garde au sol de 7,8 mètres (26 pieds).

Pour le B747-400 :

  • Le moteur intérieur se trouve à 11,9 mètres (39 pieds) de l'axe longitudinal et a une garde au sol de 1,2 mètre (4 pieds).
  • Le moteur extérieur se trouve à 21,2 mètres (70 pieds) de l'axe longitudinal et a une garde au sol de 2,1 mètres (7 pieds).
  • L'extrémité de l'aile se trouve à 32,5 mètres (107 pieds) de l'axe longitudinal et a une garde au sol de 6,0 mètres (20 pieds).

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