TP 13158 - SATOPS - Rapport final

RS 31 - Transports Canada devrait continuer de publier des articles dans Sécurité aérienne - Nouvelles et Sécurité aérienne - Vortex sur l'utilisation sûre et appropriée du système de positionnement mondial (GPS) et sur les dangers associés à sa mauvaise utilisation.

MI 31 - Les exploitants aériens devraient informer leurs pilotes des limites d'exploitation et des limites de la compagnie quant à l'équipement GPS. Les pilotes devraient être au courant de ces limites et les respecter. Ils devraient également faire preuve de professionnalisme en ayant un équipement de navigation de secours en état de marche et identifié et en consultant les cartes lorsqu'ils effectuent un vol VFR.

RS 32 - Transports Canada devrait encourager l'utilisation de routes décalées GPS ou d'autres moyens pour réduire les risques de collision avec un aéronef venant en sens inverse sur la même route et à la même altitude.

MI 32 - Les pilotes devraient faire des comptes rendus de position, surveiller les fréquences VHF appropriées et se rappeler qu'ils sont responsables de voir et d'éviter d'autres aéronefs lorsqu'ils effectuent un vol dans des conditions météorologiques de vol à vue (VMC).

RS 33 - NAV CANADA devrait réviser les cartes aéronautiques de navigation VFR pour y inclure des données topographiques plus détaillées.

RS 34 - Transports Canada devrait avertir le Bureau des cartes du Canada que les procédures comptables demandées aux détaillants qui vendent les cartes ont poussé certains d'entre eux à cesser de les vendre. Par conséquent, il est plus difficile de se procurer des cartes récentes.

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