Exploitants aériens XYZ - Applicabilité

Le présent document stipule les normes et les exigences relatives à la préparation et au maintien d'un programme de formation agréé pour les régulateurs de vols employés par (nom de l'exploitant aérien).

Objectif de la formation

à la fin de tout programme de formation, la personne concernée sera en mesure de démontrer avec succès sa connaissance des règlements, des politiques et des procédures qui s'appliquent à chaque bloc d'instruction spécifique en répondant correctement à au moins 70 pour cent des questions. Les candidats doivent obtenir 100 pour cent aux examens où les références sont permises. Après avoir terminé la formation spécifique des exploitants aériens, les candidats doivent remplir de manière satisfaisante les exigences de formation sur le tas stipulées dans le manuel d'exploitation et réussir ensuite une vérification de compétence de régulateur de vol.

Installations

La formation sera donnée dans des locaux où les stagiaires pourront s'asseoir confortablement, qui disposeront du matériel nécessaire et où l'on maintiendra une température confortable.

Matériel d'instruction

Le matériel d'instruction peut comprendre par exemple : un projecteur de films 16 mm; un projecteur de diapositives, un magnétoscope avec un moniteur couleur de 25 po, etc.

Didacticiel

On trouvera à l'annexe A, sous la rubrique Matériel d'instruction, une liste des types de matériel d'instruction qui sont mis à la disposition de chaque stagiaire. Les plans de leçon spécifiques se trouvent à l'annexe ( ) du présent manuel. Tous les instructeurs pourront passer en revue le plan de leçon pertinent avant de donner un cours. Un centre de documentation est entretenu par (exploitation des vols) et est situé à (endroit).

Politiques et installations

Le programme de formation décrit dans le présent manuel répond aux exigences de Transports Canada pour la formation des régulateurs de vol conformément à l'article 725.124 de la NSAC. La présentation du programme comprendra également des exposés, des techniques pédagogiques, des enregistrements sur vidéo, des présentations à l'aide de diapositives, des présentations sur aéronefs statiques et des expériences pratiques.

Révisions

Dès réception d'une révision, remplacer ou insérer les pages concernées et inscrire dans le registre des révisions le numéro de la révision, la date de publication, la date d'insertion et ses initiales.

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