4.04 Exposé

Lors d'un changement de quart, l'exposé du régulateur de vol relevé doit comporter une explication complète des éléments suivants :

  • Vols dans la phase de surveillance
  • Cartes d'isohypses en altitude (pertinentes aux opérations)
  • Cartes de temps significatif
  • Cartes d'analyse en surface et cartes météorologiques
  • Information météorologique relative aux aéroports de départ, de destination et de dégagement
  • Comptes rendus météorologiques de pilote (PIREP)
  • Les NOTAM AIRMET et SIGMET
  • Modifications aux manuels des aéronefs
  • Modifications aux manuels d'exploitation
  • Équipement MEL requis

De plus, sur demande, le régulateur de vol fera aux équipages de conduite un exposé météo complet portant sur les sujets suivants :

  • Information météorologique (entre autres sur les aéroports de départ, de destination, de dégagement ou tout aéroport en route pouvant avoir une incidence sur le vol)
  • Information NOTAM pour les aéroports et les installations en route pouvant avoir une incidence sur le vol
  • État des aéronefs (éléments de la MEL, etc.)
  • Limites (toute restriction pouvant être imposée par les éléments des MEL, par l'ATC ou par les politiques de l'exploitant aérien)
  • Limites de performances (masse, altitude, température)
  • Irrégularités d'exploitation et exploitation courante (limitation du trafic nocturne, ATC, problèmes professionnels, etc.)
  • Tout avis ou bulletin publié par l'exploitant aérien ou Transports Canada.

REMARQUE : Un régulateur de vol est considéré relevé seulement lorsque celui qui le relève, lequel doit assumer ses tâches et responsabilités, est satisfait de l'exposé reçu du régulateur relevé. En prenant la relève, le nouveau régulateur de vol accepte implicitement toute la responsabilité du poste.

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