4.06 Gestion de la charge de travail

Les priorités normales sont énumérées ci-dessous; elles doivent cependant être adaptées aux opérations quotidiennes. L'urgence des diverses conditions d'exploitation nécessite que l'ordre de priorité suivant soit respecté :

Les situations d'URGENCE ET MENAÇANT LA SÉCURITÉ doivent être traitées en priorité absolue.

Les PILOTES doivent d'abord ÊTRE AVISÉS avant le départ et le commandant de bord doit connaître suffisamment de détails pour s'acquitter de ses responsabilités conformément au Règlement de l'aviation canadien. Au besoin, des mises à jour seront effectuées en route.

Conditions associées à la sécurité, par exemple :

  • SIGMET, turbulence et orages sur la trajectoire de vol.
  • Modification du milieu d'exploitation : information à jour sur les vents, avis météo aux aéroports de dégagement et de destination, retards aux aérogares, installations défectueuses, état du terrain, avis de déroutement.
  • S'assurer que la MEL a été approuvée.
  • Modification des plans de vol exploitation et des autorisations de partir.
  • Modification des vols autorisés antérieurement pour tenir compte des modifications du PVE dans les conditions d'exploitation.
  • Modification des plans de vol pour refléter les modifications apportées à l'aéronef.
  • Mise à jour de toutes les restrictions de performance dues à la température, à la pression, à la masse, etc.
  • On s'attend à ce que les régulateurs de vol s'entraident, au besoin.
  • Avertir les gestionnaires si la charge de travail devient impossible à gérer.
  • Réponse rapide aux appels téléphoniques (mentionner le nom et le service).
  • Réponse aux appels radio.
  • Lire et évaluer toute information écrite relative au contrôle d'exploitation et y répondre.

Les éléments énoncés ci-dessus ne libèrent aucunement le régulateur de vol de l'obligation de surveillance continue des conditions météorologiques et des installations, de la progression des vols et des autres tâches de régulation.

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