5.12 Autorisation d'un plan de vol préparé manuellement

S'il est impossible de préparer un plan de vol au moyen d'un ordinateur, les régulateurs de vol doivent transmettre l'information suivante au commandant de bord (il ne s'agit que d'un exemple et il doit être modifié pour répondre aux besoins de l'exploitant aérien).

Exemple :

Exemple de message que doit comporter un plan de vol préparé manuellement :

Veuillez remettre au commandant de bord (nom)
Le régulateur (nom) autorise FLT 1234/dte YYZ/YUL MIN 13200 MTOW 57500 ALTN YOW
PLNG YYZ-YUL FL150/TMP STD M4/COMP P20K/DIST 390 NM/TIME 1:30/BURN 7500
ALTERNATE YOW FL 6000/TMP STD/COMP M10K/DIST 90NM/TIME:30/BURN 2500
ADNL 1000 PLND FOR ATC/FOD 5700
MTOW 57500 GOOD TO 23C RWUNWAY 06L PRES 29.92
ROUTEING (planifié avec l'ATC) (YYZ-SID --------------YUL) DEPATURE TIME 1400Z TAS 245 kts ETE ****.

(Abréviations : 1234= numéro du vol, dte = date d'exploitation, YYZ/YUL aérodromes de départ et de destination, MIN = quantité minimale de carburant, MTOW = masse maximale au décollage, ALTN = aérodrome de dégagement, FL = niveau de vol, TMP = température, M = MOINS, P = PLUS, COMP = composante moyenne pour la trajectoire utilisant M ou P pour représenter une composante positive ou négative, DIST = distance, ADNL = carburant supplémentaire, TAS =vitesse vraie, ETE = durée prévue en route.)

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