Examens techniques

Techniques : (90 questions)

Sauf mention contraire, ou à moins que le contexte ne l'indique clairement, toutes les questions d'examen portent sur une situation normale (p. ex., dans le cas d'un aéronef, ce dernier est en état de navigabilité et, s'il est en vol, ce dernier est stabilisé). Ces questions présupposent des connaissances de la théorie, des composants, de l'essai, du fonctionnement, de l'inspection ou de la réparation d'un système.

Les questions d'examen sont conçues pour vérifier les connaissances du candidat dans chacun des domaines visés. Le niveau de connaissances requis suppose la connaissance des principes fondamentaux d'un domaine donné et leurs applications courantes ainsi que la capacité de résumer, d'analyser et d'appliquer correctement ces principes fondamentaux à tout un éventail de situations.

Réglementation :

(50 questions pour les qualifications M, E et S)
(25 questions pour la qualification mongolfières).

Les questions peuvent porter sur la connaissance de l'application du règlement pertinent ou sur l'emplacement d'un règlement donné.

Les questions à choix multiple se présentent sous la forme d'un énoncé d'introduction (le tronc) suivi de quatre réponses possibles. L'une d'elle est la bonne réponse (la clef), tandis que les trois autres sont de mauvaises réponses (les distracteurs). Le candidat doit choisir la bonne réponse parmi les quatre réponses proposées. Le nombre de questions indiqué ci-dessous pour chaque examen est approximatif.

Les examens peuvent être passés dans la plupart des bureaux de TC. Les candidats sont priés de vérifier auprès du bureau choisi qu'un local sera bien libre à l'heure où ils souhaitent passer l'examen.

Date de modification :