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1. La période qui se situe entre la fin du crépuscule civil du soir et le début du crépuscule civil du matin. (RAC 101.01)

2. Faux; la nuit, il n’est pas permis d’effectuer un décollage ou un atterrissage à un aérodrome sans balisage lumineux à moins qu’il ne s’agisse d’un vol effectué sans constituer un danger pour les personnes ou les biens au sol et que l'aéronef soit utilisé dans le cadre d’une opération policière effectuée pour les besoins d'un corps policier ou pour le sauvetage de vies humaines. (article 602.40 du RAC)

3. Une lampe de poche qui est à la portée des membres d'équipage. (article 602.60 du RAC)

4. b) 45 minutes dans le cas d'un aéronef autre qu'un hélicoptère ou c) 20 minutes dans le cas d’un hélicoptère (paragraphe 602.88(3) du RAC)

5. b) 3 milles (article 602.115 du RAC)

6. b) 30 minutes (TP 12863)

7. d) (TP 12863)

8. c) (article 2.7.2 de la section AIR de l’A.I.P.)

9. Non; lorsque l’avion est utilisé pour effectuer un vol de nuit, l’autorisation sert à lui permettre d’atterrir à l’aéroport de destination. (article 602.117 du RAC)

10. Faux (article 605.16 du RAC)

11. Vrai (alinéa 605.16(1)e) du RAC)

12. Supplément de vol — Canada (CFS), section GÉNÉRALITÉS

13. c) (article 605.16 du RAC)

14. Vrai (article 605.16 du RAC)

15. Vrai (TP12863(F), Facteurs humains en aviation, page 71, paragraphe 3)

16. a) (TP12863(F), Facteurs humains en aviation, page 103)

17. a) (TP12863(F), Facteurs humains en aviation, page 83)

18. c) (TP12863(F), Facteurs humains en aviation, page 60)

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