21. Niveau de travail - 573.10(1)u)


« ... le manuel de politiques de maintenance (MPM) d'un titulaire canadien de certificat OMA doit contenir au moins les éléments suivants ...

u)  L'identification du niveau de travail qui peut être effectué à chaque installation, conformément au paragraphe 573.08(2) du RAC, et lorsque les installations sont louées, les périodes pendant lesquelles les installations sont à la disposition du locataire; »

Le RAC 573.08(2) exige que tous les travaux effectués par un OMA le soient dans des installations telles que décrites dans le MPM.

Lorsque des travaux imprévus doivent être exécutés, identifier le niveau des travaux à faire effectuer dans des installations externes. Des installations de soutien convenables pourront ainsi être prévues en cas d'opérations imprévues de l'organisme.

Exemple :

Les spécialités de l'organisme, dont les travaux non spécialisés, les structures et les révisions de moteurs, sont effectuées dans son propre hangar à l'aéroport de Touteville.

La maintenance périodique a lieu dans l'installation de l'organisme située à Touteville. Les publications techniques, les outils de base, un support moteur et le matériel d'essais élémentaire sont gardés à cet endroit.

Le niveau de travail pouvant être effectué dans cette installation se limite à la réparation des structures et à la rectification des défectuosités, y compris le remplacement de moteurs.

Date de modification :