Sécurité aérienne - Nouvelles 3/2004

Sécurité du système

M. Ben McCarty reçoit le Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada

Le sous-ministre des Transports, M. Louis Ranger, présentant le prix à M. Ben McCarty
Le sous-ministre des Transports, M. Louis Ranger, présentant
le prix à M. Ben McCarty

M. Ben McCarty s'est vu décerner le Prix de la sécurité aérienne 2004 de Transports Canada pour son engagement au chapitre de la prévention des accidents. Le Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada a été créé en 1988 pour accroître la sensibilisation à la sécurité aérienne au Canada, ainsi que pour rendre hommage aux personnes, aux groupes, aux sociétés, aux organisations, aux organismes et aux ministères qui ont contribué de façon exceptionnelle à cet objectif.

Entre autres réalisations, et elles sont nombreuses, M. McCarty est membre fondateur du Conseil consultatif sur la réglementation aérienne canadienne et de l'Atlantic Aircraft Maintenance Engineer Association dont il est président depuis sa création en 1983. Il a suggéré des modifications réglementaires et offert des conseils sur la nouvelle législation, aidant ainsi à accroître et à promouvoir davantage la sécurité aérienne. M. McCarty a aussi siégé à plusieurs conseils tels que la Fédération canadienne des associations de techniciens d'entretien d'aéronefs, le Conseil consultatif sur la réglementation aérienne canadienne et le Comité de réglementation de l'Aviation civile.

« Durant 30 ans, M. McCarty a profondément influencé notre façon d'aborder la question de la sécurité aérienne au Canada », a déclaré le ministre des Transports Tony Valeri. « Sa contribution et son influence au chapitre de la sécurité aérienne ont été considérables et constantes, ce qui a contribué à accroître la sécurité et l'efficience du système d'aviation du Canada. »

Ce prix lui a été remis par le sous-ministre des transports, M. Louis Ranger, le 20 avril dernier lors du 16e Séminaire annuel sur la sécurité aérienne au Canada (SSAC), à Toronto. Le SSAC est un événement international organisé chaque année par Transports Canada pour tous les secteurs du milieu de l'aviation. Au programme, on retrouve des ateliers et des présentations sur la sécurité, qui sont offerts par des experts canadiens et internationaux de la sécurité.

Page précédentePage suivante
Date de modification :