Message de bienvenue

Merlin Preuss

J'ai le plaisir de vous présenter le premier numéro du « nouveau » bulletin Sécurité aérienne - Nouvelles de l'Aviation civile.

Afin d'élargir la portée des messages sur la sécurité dans toutes les disciplines aéronautiques et de cibler un plus grand public, ce nouveau bulletin regroupe les articles qui étaient publiés auparavant dans d'autres bulletins et communiqués, dont Sécurité aérienne - Vortex, Sécurité aérienne - Mainteneur et Nouvelles de l'espace aérien.

Puisque le bilan des communications sur la sécurité au cours des 30 dernières années est excellent, je suis convaincu que Sécurité aérienne - Nouvelles continuera de transmettre des messages pertinents et pratiques en temps opportun. Chacun d'entre vous a une histoire digne d'intérêt à raconter pour stimuler le dialogue sur la sécurité, et je vous encourage à continuer de contribuer à cette nouvelle publication pour qu'elle soit aussi réussie que ses prédécesseurs.

L'aviation est un système complexe et interdépendant. Les erreurs commises dans un secteur ont souvent des répercussions sur un autre secteur. Dans le contexte de gestion des risques en matière de sécurité à des niveaux acceptables qu'est celui de l'aviation d'aujourd'hui, il est indispensable que toutes les disciplines aéronautiques communiquent entre elles et apprennent l'une de l'autre. Il s'agit d'étapes importantes pour améliorer la sécurité et rehausser la confiance du public envers le réseau de l'aviation canadien.

Le directeur général,

Merlin Preuss
Aviation civile

Date de modification :