Pré-vol - M. Geoff Goodyear reçoit le Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada

Icon - Pré-vol

M. Geoff Goodyear, de Terre-Neuve-et-Labrador, s'est vu décerner le Prix de la sécurité aérienne 2005 de Transports Canada pour son engagement au chapitre de la prévention des accidents. Ce prix a été décerné à M. Goodyear le 19 avril dernier à l'occasion du 17e Séminaire sur la sécurité aérienne au Canada (SSAC) qui a eu lieu à Vancouver.

M. Geoff Goodyear
M. Geoff Goodyear prononce son mot de remerciement lors du SSAC 2005

« Les réalisations de M. Goodyear au chapitre de la sécurité aérienne s'étalent sur de nombreuses années », a déclaré le ministre des Transports, Jean-C. Lapierre. « Au cours de sa carrière, il a assumé des fonctions des plus diversifiées dans le secteur de l'aviation et fait la promotion de méthodes d'exploitation sécuritaires partout où il est passé, faisant ainsi preuve d'une détermination et d'un dévouement sans bornes ».

M. Goodyear est en ce moment président et directeur de l'exploitation de Universal Helicopters Newfoundland Limited. Au fil des ans, de par son leadership sur les questions de sécurité, M. Goodyear a laissé sa marque dans le milieu canadien de l'aviation où il a occupé plusieurs fonctions. En effet, M. Goodyear a été : président fondateur du comité de la sécurité de la Helicopter Association of Canada; ancien membre et ancien président du conseil d'administration de la Helicopter Association of Canada, et cela durant de nombreuses années; coprésident du sous-comité de la sécurité et vice-président du comité consultatif de NAV CANADA; collaborateur à la rédaction du HELICOPTERS Magazine et conférencier invité à de nombreux événements rattachés à l'aviation.

Date de modification :