Séminaire sur la sécurité aérienne au Canada (SSAC)

Demande de communications — SSAC 2008

Nous vous invitons à soumettre des résumés d’exposés en vue des séances plénières et des ateliers du 20e Séminaire annuel sur la sécurité aérienne au Canada, soit le SSAC 2008. Le thème de ce dernier sera « La gestion du changement : répercussions des décisions stratégiques sur le personnel et les processus ». Le SSAC 2008 se tiendra du 28 au 30 avril 2008 à l’hôtel Hyatt Regency à Calgary (Alb.).

L’aviation commerciale au Canada maintient un excellent dossier en matière de sécurité. Afin de conserver ou d’améliorer un tel dossier, les répercussions entraînées par des changements organisationnels constants doivent être prévues, planifiées et gérées de façon efficace. Or, pour y arriver dans un contexte de système de gestion de la sécurité, de taux d’attrition accélérés et d’exigences croissantes en matière de circulation aérienne, le milieu de l’aviation doit s’efforcer de combler ses besoins en matière de personnel et de processus clés, ce qui devrait contribuer à la prise de meilleures décisions, tant sur le plan stratégique que sur le plan opérationnel.

Le milieu de l’aviation civile au Canada reconnaît depuis longtemps l’avantage que représentent les compétences multidisciplinaires pour sa prochaine génération de personnel aéronautique et la nécessité d’établir des processus organisationnels bien rodés. Le SSAC 2008 constituera une excellente occasion de discuter des meilleurs moyens d’y parvenir. Grâce à des ateliers interactifs auxquels participeront collègues et spécialistes, suivis de présentations données par des professionnels de l’aviation dans le cadre de plénières, les délégués seront exposés à des stratégies et à des idées qu’ils pourront communiquer à leurs organismes respectifs afin de continuer d’améliorer la sécurité.

Les résumés, qui seront acceptés jusqu’au 18 septembre 2007, doivent contenir 200 mots au maximum et être accompagnés du curriculum vitæ du présentateur. Ils doivent être envoyés en pièce jointe par courrier électronique à l’adresse ssinfo@tc.gc.ca ou par l’entremise du formulaire en ligne à http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/normes/securitedusysteme-ssac-2007-appel-3147.htm. Assurez-vous de fournir votre adresse postale complète, vos numéros de téléphone et de télécopieur ainsi que votre adresse électronique pour que nous puissions communiquer avec vous. Votre soumission sera étudiée en fonction de son contenu et de sa pertinence par rapport au sujet mentionné ci-dessus et au milieu aéronautique.

Tous les résumés reçus feront l’objet d’un accusé de réception par courriel dans les 48 heures. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception, veuillez soumettre votre résumé de nouveau ou communiquer avec nous par courriel (ssinfo@tc.gc.ca), par téléphone (613-991-0373) ou par télécopieur (613-991-4280).

Date de modification :