1.7 Tenue vestimentaire

1.7.1  Les ITA devraient savoir que leur apparence personnelle influe sur leur image professionnelle. En conséquence, ils devraient observer les lignes directrices suivantes :

  1. La tenue des ITA qui se rendent dans les installations d'un exploitant aérien ou qui effectuent des CCP en vol ou en simulateur, devrait être veste et cravate pour hommes et robe ou tailleur-pantalon pour les femmes, sauf dans les régions du nord ou de l'Arctique où la tenue de mise, plus utilitaire, est adaptée au climat.
  2. Pendant la formation, les ITA devraient porter des vêtements correspondant aux habitudes de l'exploitant aérien, en allant toutefois dans le sens de la conformité.
  3. Pendant les inspections en vol, la vue de quelqu'un qui rentre dans le poste de pilotage ou qui en sort sans être en uniforme peut inquiéter les passagers conscients de la possibilité d'un détournement. Pour cette raison, les ITA devraient se montrer réservés, s'habiller de façon traditionnelle, se déplacer le moins possible entre la cabine et le poste de pilotage et arborer la carte officielle d'inspecteur.
Date de modification :