3.8 Premier contact avec l'équipage

3.8.1  L'ITA qui prend contact avec l'équipage pour la première fois se présente, montre sa carte officielle et dit clairement qu'il effectue une inspection.

3.8.2  L'ITA rejoint normalement l'équipage au centre de régulation des vols, suffisamment tôt pour assister à l'exposé météorologique, aux procédures de régulation ainsi qu'aux procédures et vérifications préparatoires au vol. Advenant une impossibilité, l'inspecteur devrait rejoindre l'équipage le plus tôt possible.

3.8.3  Les ITA dont le billet a été acheté ne doivent pas effectuer d'inspections en vol du poste de pilotage. Lorsqu'ils voyagent munis d'un billet, les ITA doivent plutôt observer le comportement de l'équipage à l'égard des passagers, les installations pour passagers, les procédures de sécurité de la cabine passagers et soumettre un formulaire intitulé « Rapport d'observation de la sécurité des cabines » (annexe B). L'ITA devrait faire connaître son identité s'il constate des infractions aux règlements ou si des motifs de sécurité le justifient.

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