4.1 Généralités

4.1.1  À la demande de l'exploitant aérien, les inspecteurs doivent apporter toute leur aide et fournir le plus de renseignements possibles pour la préparation des manuels de compagnie et les modifications à y apporter. Cependant, c'est à l'exploitant qu'incombe la responsabilité de produire un manuel satisfaisant; l’inspecteur n’a pas à offrir un service de consultation. Le manuel de guide d'exploitation générique accessible sur le site Web de TC fournit les renseignements détaillés en ce qui a trait à l'élaboration des manuels d'exploitation de compagnie (MEC).

4.1.2 Le contenu des MEC varie énormément selon le type d'opérations autorisées, le nombre de types d'aéronef utilisés, etc. Il faut donc inciter chaque exploitant aérien à produire un manuel pratique qui reflète fidèlement la façon dont il dirige ses opérations..

4.1.3  Les MEC doivent être révisés minutieusement par les ITA au moins une fois par période de vérification (de préférence avant le début de la vérification) afin de s'assurer qu'ils sont à jour et qu'ils reflètent fidèlement la façon dont l'exploitant aérien dirige ses opérations. Gardez à l’esprit qu’il ne revient pas à l’inspecteur de rédiger des documents ou des manuels pour l’industrie, sa mission consiste à les réviser et à les approuver au nom du Ministre.

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