La sécurité en vol

  1. La sécurité en vol est un aspect très important des cours de pilotage. Le personnel navigant, comme le personnel au sol, doivent être conscient du besoin de bonnes pratiques sécuritaires. Vous êtes en bonne position pour corriger les pratiques incorrectes, dangereuses et illégales. Pour qu'il puisse réussir, un programme de sécurité en vol nécessite une attitude correcte, une surveillance appropriée, une application stricte des règles, et une formation convenable. C'est par l'exemple que vos élèves apprennent, et c'est vous qui devez être leur exemple.
  2. Un instructeur expérimenté est quelqu'un qui met en pratique les principes d'une bonne compétence aérienne et d'une bonne discipline en vol. À mesure que vous gagnerez de l'expérience, apprenez à reconnaître les pratiques dangereuses et faites en sorte de corriger la situation. Assurez la sécurité en vol en suivant les règles suivantes :
    1. soyez attentif aux pratiques dangereuses, et prenez les mesures correctives appropriées;
    2. assurez le suivi quand vous êtes témoins d'une pratique dangereuse, en informant les personnes intéressées qu'elles ont été vues; et
    3. recommandez aux élèves ainsi qu'au personnel navigant et au personnel au sol les principes d'une bonne sécurité des vols.
  3. La règle générale veut que tous les membres du personnel aient conscience de la sécurité des vols. Les procédures dangereuses doivent être reconnues, identifiées et éliminées au moyen de mesures fermes et cohérentes. Tout au long de votre instruction, soulignez l'importance de la nécessité d'être attentif aux réserves en carburant, de faire une bonne vérification extérieure et de ne pas avoir dans l'appareil des objets qui se déplacent librement.
Date de modification :