Critères de sécurité pour l'approbation des opérations de bimoteurs avec distance de vol prolongée (TP 6327F)

2.2.1 Une fois que le programme d'essai et la revue de la définition de type technique aura donné des résultats satisfaisants, ce qui peut comprendre une évaluation des tests en vol de certificationpar un essai de navigabilité en vol, une approbation de définition de type ETOPS sera délivrée. Le manuel de vol de l'aéronef ou le Supplément ou le certificat de type ou le certificat de type supplémentaire (STC) doivent renvoyer aux exigences de CMP applicables à l'exploitation avec distance de vol prolongée et comprendre les renseignements suivants, le cas échéant :

  1. les limites générales;
  2. les limitations requises de l'avion;
  3. une révision de la section des performances, y compris les taux de consommation de carburant;
  4. les procédures à suivre par l'équipage de conduite;
  5. les marques ou les affichettes;
  6. une déclaration indiquant que « l'avion a été jugé conforme à la fiabilité de définition de type et aux critères de performance pour ETOPS, conformément au présent document. La conformité à ces critères de définition de type ne constitue pas en soi une autorisation d'effectuer des ETOPS »; et
  7. le certificat de type de l'aéronef (TC) ou le STC doit aussi comprendre une justification des critères de conception utilisés pour établir la conformité, y compris la date d'entrée en vigueur du matériel.
 
Date de modification :