Critères de sécurité pour l'approbation des opérations de bimoteurs avec distance de vol prolongée (TP 6327F)

4.9.1 L'évaluation par l'exploitant aérien de la fiabilité des systèmes de propulsion de la flotte de bimoteurs ETOPS doit être communiquée à leur IPM de Transports Canada (avec les données justificatives) à tout le moins une fois par mois conformément à une fréquence qui a fait l'objet d'une entente pour assurer que le programme de maintenance approuvé garantit un niveau de fiabilité nécessaire aux opérations avec distance de vol prolongée.

4.9.2 L'évaluation comprend, à tout le moins, les heures de vol moteurs pour la période couverte, le taux de coupure moteur en vol quelle qu'en soit la cause et le taux de dépose moteur, ces deux derniers sur une moyenne mobile de 12 mois. Dans les cas où la flotte de bimoteurs ETOPS fait partie d'une plus grande flotte de mêmes aéronefs et moteurs, les données de la flotte entière de l'exploitant aérien sont acceptables. Par contre, les exigences de compte rendu du paragraphe 4.7 de la présente annexe doivent toujours être respectées pour la flotte de bimoteurs ETOPS.

4.9.3 Toute tendance défavorable qui se produit doit faire l'objet d'une évaluation immédiate de l'exploitant aérien, de concert avec lL'IPM de Transports Canada. Cette évaluation peut se traduire par une mesure corrective ou l'application de restrictions opérationnelles.

Nota : Si une évaluation statistique ne suffit pas à elle seule, p. ex. lorsque la taille de la flotte est réduite, les données d'exploitation de l'exploitant aérien seront étudiées au cas par cas.

 
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