Avant-propos

Le document TP 6327, Critères de sécurité pour l'approbation des opérations de bimoteurs avec distance de vol prolongée (ETOPS), est publié par Transports Canada, Sécurité et sûreté, sous l'autorité du directeur général, Aviation civile, par le directeur, Aviation commerciale et d'affaires, de concert avec le directeur, Certification des aéronefs, et le directeur, Maintenance et construction.

La présente publication a été rédigée pour fournir des indications aux exploitants aériens canadiens, ou à ceux qui désirent obtenir une autorisation en ce sens, et qui utilisent des avions bimoteurs pour une durée supérieure à 60 minutes, à la vitesse de croisière avec un moteur en panne à partir d'un aéroport adéquat sur des routes qui ne sont pas entièrement situées dans l'espace aérien intérieur canadien.

Le présent document ETOPS sera modifié à mesure que des données techniques et l'expérience opérationnelle pratique le justifieront. La politique et les conditions de la présente publication remplacent les lignes directrices antérieures.

Le bureau de première responsabilité est : Aviation commerciale et d'affaires, Normes opérationnelles.

Original signé par

M.R. Preuss
Le directeur,
Aviation commerciale et d'affaires

Date de modification :