Annexe G

Appendice 1

Transport Canada, Civil Aviation / Transports Canada, Aviation civile
Generated MEL / (GMEL) / MEL générées pas TC

Issued as Appendix “G” of the MMEL/MEL Policy & Procedures Manual TP 9155E
émise comme annexe « G » du Manuel des politiques & procedures MMEL/MEL TP 9155F

STATUS OF CURRENT GMEL
LISTE À JOUR DES GMEL

June 2, 2003
le 22 juin 2003

Note:    This status log will be updated as required – the proposed dates for development are subject to change.

Nota:    Cette liste de GMEL est mise à jour sans préavis. Les dates anticipées pour l'élaboration des GMEL sont sujettes à modifications.

AIRCRAFT TYPE
TYPE D'AéRONEF
PROPOSED (DATE) ENVISAGéE COMPLETION (DATE) D'ACHEVEMENT OFFICIAL RELEASE (DATE)
D'ENTRéE EN VIGUEUR
  Y - M / A - M Y - M / A - M 60 day exemption starts
début du 60 jours de dispense
BEECH :
90, A90, B90, C90, C90A, E90
99
100, A100, B100
200, F-90
300, 300LW, B300, B300C
BE-400, BE-400A
MU-300, MU-300-10
BE 1900, 1900C
BE 1900D

2003 – 09
2004 – 04
1999 – 04
1999 – 11
2003 – 09
2005 – 04

1999 – 04
1999 – 04



1997 – 08
1997 – 08



1997 – 10
1997 – 10



1997-09-09
1997-09-09



1998-01-15
1998-01-15
BELL HELICOPTER :
206 monomoteur, 407
212, 412

2004 – 11
2000 – 04


2000-12-15


2000-12-15
BOMBARDIER/CANADAIR :
CL-600, CL-600 601-3A/3R, CL-604
Global Express
BD-700-1A10

2002 – 03
2003-09

2002-08

2002-09-30
BOMBARDIER/deHAVILLAND :
DHC-6-100/200/300
DHC-8-100/200/300
DHC-7
DHC-8-400

1999 – 04
1999 – 06
2004 – 05
2003 – 06

1997 – 11
2001-03-03

2003-06-02

1997-12
2001-03-15
BRITISH AEROSPACE/ HAWKER SIDDELEY :
BAe Jetstream 3101, 3201
BAe HS-748
BAe Jetstream 4100
HS-125
Series 1A/RA / 3A/RA / 400/400F
Series 600/600F / 700 / 800/800XP


2001-07-11
1999 – 04
2004-05
2003-10


2001-11-28
1997 – 12


2001-11-30
1998-02-12
CESSNA :
CE 525 Citation jet
CE 560 XL
CE500/501/550/551/552/560/S550
CE-650, Citation III/VI/VII
CE-750 Citation X

2002-11
2002-12
1999 - 04
2002-11
2002-11

2002-12-20
2002-12-20
1997 - 09
2002-12-20
2002-12-20

2002-12-11
2002-12-11
1997-09
2002-12-11
2002-12-11
CONVAIR :
340, 440 (Allison), CV-580/5800
  Turbo Prop


1999 - 04


1997 - 11


1997-12
DASSAULT AVIATION:
Fan Jet Falcon 20/C/D/E/F
Falcon 10/100 *
Falcon 50 *
Falcon 200 *
Falcon 900 *
Falcon 900 EX *
* Elles seront générées simultanément s'il y a lieu. Aucun actuellement au Canada.

1999 - 04
2003-09
2005-09
2005-09
2005-09
2005-09

2000-12-06





2000-12-10




DORNIER :
228-100/101
228-200/201/202/212
328-100 Aucun actuellement au Canada

2004-06

2005






DOUGLAS/MCDONNELL DOUGLAS
DC-3 / 3A/B/C/D/S
C-47/R4D8
DC-6 / 7



2004-11
2005 si nécessaire






EMBRAER :
EMB-110 P1/P2

2003- 05
   
FAIRCHILD SWEARINGEN :
SA226, SA227 (sauf SA227PC)

1999 - 04

1997 - 11

1997-12
ISRAEL AIRCRAFT :
IA-Jet 1121/1121A/1123, 1124/1124A

2002-12
   
LEARJET :
LR-24/25/28/29/31/35/36/55
LR-60
LR-31-31A
LR-45

2003-02
2003
2003
2003

2003-06-03
 
MITSUBISHI :
MU-2B

2003 - 09
   
SHORT BROTHERS :
SD3-30, 60

2003 - 10
   
SIKORSKY :
S-61L/N
S-76A/B/C

1999 – 04
1999 - 04

2002-09
2000-11

2002-10
2000-11


Appendice 2

Appendice G


Appendice 3

PROGRAMME GMEL
équipement des aéronefs / Liste des configurations

A100BE-10 Beechcraft

                  Original q Modification
Nom de l'exploitant :  MODÈLE SEULEMENT LISTE PARTIELLE AUX FINS                                       D'EXEMPLE SEULEMENT
Personne ressource de la compagnie pour la MEL :_____________________
Nº de tél. : ____________________

Adresse électronique : ___________________________________________________________

Disposez-vous actuellement d'une MEL approuvée ?   Oui__ / Non ___

Les modifications apportées à l'OMEL peuvent être envoyées par courriel. Souhaitez-vous recevoir ces modifications par courriel ?  Oui ___ Non _____

Si vous cochez « Non », elles vous seront envoyées sur « CD ».

NOTA:       1.     Les OMEL initiaux seront délivrées sur CD au format PDF et accompagnées d'Acrobat Reader.

                    2.     Les OMEL seront directement envoyées à l'exploitant sur confirmation par la Région que toutes les conditions sont remplies, à savoir que le Manuel d'exploitation, le Manuel de Maintenance et le Programme de formation sur la MEL sont approuvés.

                    3.     Si vous exploitez plus d'un type d'aéronef requérant une OMEL, les OMEL de tous les types vous seront envoyées sur un seul CD. Les modifications consisteront en une version complète et mise à jour de l'OMEL incluant les pages modifiées.

Numéros de série des aéronefs :
Souhaitez-vous des « procédures de traitement de MEL pré-approuvées » ?          Oui___  / Non____

(Nota : Si vous répondez « Non » aux « procédures de traitement de MEL pré-approuvées » ci-dessus, vous devrez élaborer vos propres procédures et les faire approuver par votre IPE et votre IPM régional. Une fois qu'elles seront approuvées, donnez-en un exemplaire à votre gestionnaire du programme GMEL afin qu'il les insère dans votre OMEL. Il est préférable de soumettre vos procédures sous forme électronique, en MS Word ou en WordPerfect par exemple, faute de quoi la délivrance de votre MEL pourrait connaître un retard important.)

Aéronefs exploités en vertu des sous-parties      604      702       703       704      705
(Entourez toutes les réponses pertinentes)
Type d'exploitation     Nolisé    Régulier    Fret    Combi passagers/fret
(Entourez toutes les réponses pertinentes)
Pour les éléments de la MEL suivants, une option doit être sélectionnée.
Veuillez entourer le code correspondant à la configuration de votre flotte :
                        S'applique à :   T = Tous les aéronefs     C = Certains    A = Aucun
Nota : Vous devez répondre à toutes les questions, faute de quoi la délivrance de votre OMEL pourrait connaître un retard important. Les formulaires non remplis vous seront renvoyés.
21-08. Régulateur de température automatique T      C      A
21-10. Chauffage électrique T      C      A
21-11. Soufflerie de ventilation T      C      A
21-12. Climatisation T      C      A
22-01. Système de pilotage automatique
L'emploi du pilote automatique constitue-t-il une SOP ?
T      C      A
OUI   NON
22-02. Amortisseur de lacet T      C      A
23-02. Système de sonorisation de la cabine T      C      A
23-04. Amplificateurs audio T      C      A
23-06. Système d'enregistrement de la parole dans le poste de pilotage (CVR)
Un CVR est-il requis en vertu du RAC ?
T      C      A
OUI   NON
23-07. Micro-rails T      C      A
23-08. Circuit d'appel passagers T      C      A
25-02. Siège passager
Disposez-vous d'un siège d'observateur ?
T      C      A
OUI   NON
25-04. Article(s) servant au confort des passagers T      C      A
25-05. Trousses de premiers secours T      C      A
25-06. Dispositifs de flottaison T      C      A
26-01. Extincteurs portatifs
Êtes-vous équipé de plus d'extincteurs que n'en exige la réglementation?
De combien d'extincteurs la réglementation exige-t-elle que vous soyez équipé?
Si elle en exige plus que 3, indiquez-en le nombre :   ____
T      C      A
OUI   NON

1    2    3
26-02. Système d'extinction d'incendie réacteur T      C      A
27-03. Indicateur de contrôle de vitesse

T      C      A
30-01. Système de dégivrage des surfaces aérodynamiques (ailes, dérive et stabilisateurs) T      C      A
31-02. Enregistreur de durée de vol T      C      A
31-03. Enregistreur de données de vol (FDR) T      C      A
32-01. Système de dégivrage des freins (sauf B100) T      C      A
33-05. Systèmes d'affichage des consignes passagers (Attachez vos ceintures/Interdit de fumer) T      C      A

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