3.16 Formation

3.16.1  Programme de formation - personnel au sol

Les exploitants élaboreront un programme de formation à la MEL destiné au personnel au sol, et ce programme sera inclus dans le MCM et dans le manuel d'exploitation, selon le cas, qui devront être approuvés avant que les exploitants ne soient autorisés à utiliser une MEL. La formation devrait traiter des rubriques des procédures du MCM ou du manuel d'exploitation portant sur l'utilisation de la MEL, la pose d'affichettes sur l'équipement inexploitable, les procédures de report des réparations, l'autorisation de départ et toute autre procédure liée à la MEL. (Voir l'annexe S.) Le personnel au sol comprend les régulateurs et les techniciens d'entretien d'aéronefs. Tout le personnel requis doit recevoir une formation sur les MEL avant d'utiliser la MEL.

3.16.2  Programme de formation - membres d'équipage

Les exploitants offriront une formation à la MEL aux membres d'équipage et fourniront des détails sur une telle formation dans leur manuel d'exploitation de la compagnie. La formation traitera de l'objet et de l'emploi de la MEL, des instructions quant aux procédures de la compagnie en matière de MEL, des procédures de maintenance élémentaires et des responsabilités du commandant de bord. (Voir l'annexe S.) Les membres d'équipage comprennent les pilotes, les mécaniciens navigants et le personnel de cabine. Tout le personnel requis doit recevoir une formation sur les MEL avant d'utiliser la MEL.

3.16.3  Programme de formation périodique

Une formation périodique aura lieu chaque année afin de rafraîchir les connaissances du personnel de la compagnie en matière de procédures et de s'assurer qu'il est au courant de toutes les modifications apportées aux procédures de la MEL.

Date de modification :