5.3 Procédures d'utilisation du GSCD

5.3.1 Tout composant ou sous-ensemble d'un simulateur qui a été rendu intentionnellement inopérant dans un but de formation ou de contrôle en simulant une panne sur la console de l'instructeur n'est pas considéré en panne aux fins du GSCD.

5.3.2 Tout composant qui devient inopérant doit être inscrit dans le carnet d'entretien du simulateur et les conséquences de la panne sur le statut d'homologation du simulateur doivent être déterminées à l'aide du GSCD. Tout système ou sous-ensemble qui n'est pas mentionné spécifiquement dans le guide doit être opérationnel en tout temps pour que le contrôle ou la formation donnant droit à des crédits soit valide. Tous les composants et systèmes doivent être en état de fonctionnement pour tous les contrôles, à l'exception de ce qui est noté dans la colonne « Commentaires » de l'annexe 5-A.

5.3.3 Aucun délai n'est fixé pour la réparation d'un composant défectueux mentionné dans le guide; cependant, il est dans l'intérêt de l'exploitant d'effectuer rapidement les réparations, afin de lever le plus tôt possible les importantes restrictions à la formation et aux contrôles.

5.3.4 Lorsque dans la colonne « Situation » de l'annexe 5-A on mentionne vis-à-vis d'un composant « aucune formation ni aucun contrôle » et que ce composant est en panne, aucun contrôle ni aucun crédit de formation reliés à ce niveau de simulateur ne peuvent être accordés avant que le composant en question ne soit réparé.

Date de modification :